Obtenir une grâce avec Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
9 jours pour demander une grâce particulière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse !
La Médaille Miraculeuse : origine
L'origine de la Médaille Miraculeuse remonte à une série d'apparitions de la Vierge Marie à Catherine Labouré, une religieuse de la Congrégation des Filles de la Charité, en 1830, à Paris, dans la chapelle de la Rue du Bac.
La Vierge (Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse) demanda à Catherine, entre autres requêtes, de faire frapper une médaille mariale sur un modèle qu'elle lui indiqua, promettant que toutes les personnes qui la porteraient avec foi et confiance recevraient de grandes grâces.
Dès la diffusion des premières médailles en 1832, des récits de miracles ont commencé à émerger. Cela a été particulièrement notable à Paris, où une épidémie de choléra sévissait. Des guérisons extraordinaires et inexplicables ont été attribuées à la Médaille Miraculeuse.
En plus des guérisons physiques, elle est aussi particulièrement connue pour avoir provoqué des conversions spirituelles spectaculaires, ce qui a rapidement conduit à une grande dévotion populaire.
La Médaille Miraculeuse s'est largement répandue à travers le monde, touchant des millions de personnes. Avec une diffusion aussi massive, de nombreux témoignages de grâces obtenues, de guérisons inexplicables et de situations miraculeuses ont continué à se multiplier, renforçant ainsi son surnom de "miraculeuse".
Pourquoi prier cette neuvaine ?
Priez cette neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse pour demander une grâce spéciale !
En vous inscrivant à cette neuvaine vous recevrez chaque jour :
- Un court texte (aussi disponible en audio) qui retrace l'apparition de Marie à Catherine et donne des clés de compréhension de son message
- La prière de la neuvaine pour demander une grâce spéciale
L'association de la Médaille Miraculeuse
Cette neuvaine est proposée par l'Association de la Médaille Miraculeuse.
L'association a été approuvée en 1909 par le Pape Pie X, suite à la manifestation en 1830 de Marie Immaculée à Sœur Catherine Labouré, pour honorer la Vierge et obtenir les grâces abondantes qu'elle a promises à ceux qui porteront sa médaille.
« Cette Association est le mémorial vivant et perpétuel des Apparitions de la Médaille Miraculeuse et de toutes ses grâces. » Pape Pie X
L'Association a donc pour but :
- D'honorer Marie, Mère du Christ Jésus et notre Mère, par une vie vraiment chrétienne et par la diffusion de la Médaille Miraculeuse
- De prier pour les vocations sacerdotales, religieuses et missionnaires et aider à leur formation par les Bourses missionnaires de la Médaille Miraculeuse.
Pour avoir une authentique Médaille Miraculeuse, bénie au Sanctuaire et donnée gratuitement, envoyez une lettre contenant une enveloppe timbrée avec votre adresse pour la réponse à :
Association de la Médaille Miraculeuse - 95 rue de Sèvres – 75006 Paris – France