9 jours pour prier avec saint François d'Assise

Une neuvaine pour cheminer spirituellement à partir du Testament de François d'Assise, écrite par frère Jean-Paul, de l'ermitage franciscain de La Cordelle à Vézelay.

3 partages

"Se laisser conduire"

Quelques mois avant sa mort (1226), saint François a dicté son testament. Dans ce texte, il nous lègue son itinéraire spirituel, retraçant sa conversion et l'arrivée imprévue des frères. Pour François, tout vient du Seigneur, c'est Lui qui le conduit. Toute sa vie, il va ainsi apprendre à se laisser conduire, à se laisser bousculer par le Seigneur et son Esprit.

Depuis l'ermitage franciscain de La Cordelle, lieu de silence et de contemplation situé sur la colline de Vézelay, frère Jean-Paul Arragon vous propose de méditer une neuvaine à partir de ce texte de François d'Assise. A notre tour, il nous invite nous aussi à relire notre propre itinéraire spirituel et à nous laisser conduire par l'Esprit Saint.

Programme

En vous inscrivant, vous recevrez une méditation quotidienne composée en 4 parties :

  • Un passage du Testament de François
  • Un petit commentaire
  • Un prolongement dans l'Ecriture Sainte
  • Une question ou suggestion pour aujourd'hui dans ma vie

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les frères franciscains de la Province du Bienheureux Jean Duns Scot (France-Belgique). L'ermitage de La Cordelle est la première implantation de notre Ordre en France, fondée en 1217 à Vézelay. Sa chapelle Sainte-Croix, construite au XIIe siècle, constitue l'un des points de départ vers Compostelle et le début du Chemin d'Assise. 

800 ans après sa fondation, La Cordelle est toujours habité par trois frères qui y vivent la prière et l'accueil de tous. En 2024, une vaste chantier de rénovation est lancé pour perpétuer ce lieu de paix, de prière et de fraternité. Pour en savoir plus : franciscains.fr/projet-cordelle

📱 Pour nous retrouver : Facebook - Instagram - Site internet

Prière de la neuvaine

Prière de saint François devant le Crucifix de Saint-Damien

Dieu souverain et glorieux, Illumine les ténèbres de mon cœur Et donne-moi la foi droite, l'espérance certaine Et la charité parfaite Le sens et la connaissance, Seigneur, Pour que j'accomplisse Ton commandement saint et véridique.