Prions pour nos enfants, nos jeunes partout dans le monde - Hozana

Prions pour nos enfants, nos jeunes partout dans le monde

Marie-Madeleine

Prions pour nos enfants, nos jeunes partout dans le monde

InactivePrier pour tous nos enfants et nos jeunes afin que leur cœur soit soumis à la volonté de Dieu qu'ils aimeront de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit et de toute leur force

InactivePrier pour tous nos enfants et nos jeunes afin que leur cœur soit soumis à la volonté de Dieu qu'ils aimeront de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit et de toute leur force

J'aime, j'invite mes amis

9 partages
Copier le lien

 Une méditation sur le site de Taizé et je cite dit : Une confiance dans le Christ peut être perçue déjà dans l'enfance. Accompagner un enfant dans un lieu de prière, s'arrêter avec lui devant une icône, et sa vie sera peut-être comme irradiée par l'invisible présence. Une flamme s'est allumée. Il se pourrait que, dans un futur proche ou lointain, elle brûle au cœur de son cœur.

Elle vient faire écho au message et à l’amour fou que Jésus a pour les enfants quand il dit en Luc 18, 16 « … Laissez les enfants venir à moi ! Ne les en empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux. »

 Nous remarquons de plus en plus que nos enfants sont démotivés par tout ce qui touche au religieux, car ils n’ont pas l’occasion de rencontrer et de vivre avec des témoins vrais de Jésus.

Alors prier pour nos enfants dès le bas-âge et prier pour nos jeunes leur donne la grâce de se laisser toucher par la joie et la paix du ciel, paix donnée par Jésus à tous ses amis et de devenir ainsi des témoins vivants de l’amour de Christ et de rayonner à leur tour dans leur entourage.

 Père, « donne-nous aujourd’hui ce pain spirituel » à partager avec nos enfants et nos jeunes desquels tu dis encore en Mat 5, 13 : c’est vous qui êtes le sel de la terre…

 De plus, dans toutes les apparitions de la Vierge Marie aux enfants qu’elle dit aimer de tout cœur, elle les instruit en leur rappelant l’amour fou de Dieu pour les hommes, en les invitant à la prière qui est ouverture de nos cœurs à Dieu afin de lui ressembler ainsi que de toujours prier pour les pécheurs pour que tous soient sauvés.

 Alors, en tant que parents, éducateurs, enseignants, prions toujours avec et pour nos enfants et nos jeunes. Que notre mission soit complète et guidée par l’agir de Saint-Esprit, car c’est cela le seul vrai héritage que nous pouvons laisser à nos enfants  quelle que soit toute la richesse du monde que nous pouvons posséder.

Par ailleurs, Jésus nous rappelle en Mat 25, 40 que toutes les fois que nous l’aurons fait à l’un de ces plus petits de ses frères, c’est à lui que nous l’aurons fait.

 

Je vous salue Marie

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Prière de la communauté

Action de grâce

Seigneur, mon Sauveur et mon Maître, avec crainte et tremblement, Moi Ton serviteur inutile, Je Te remercie de tous les bienfaits que Tu as abondamment répandu sur moi. Je me prosterne devant Toi pour T'adorer, et je T'offre mes louanges, ô Dieu, tandis qu'avec ferveur, je crie vers Toi: ô Dieu, délivre-moi désormais de toute adversité, et accordes mes demandes qui sont opportunes. Ecoute-moi, je T'en supplie, et aie pitié de moi, Toi Qui es l'espérance des extrémités de la terre. Qu'à Toi soit la gloire, avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles, Amen!

Priez dès maintenant avec cette communauté en cliquant sur "je prie"