Neuvaine à ND de Grâces : Recevoir les dons répandus par Marie

À l'occasion de l'Assomption, 9 jours pour nous disposer à recevoir pleinement les dons que la Sainte Vierge veut répandre dans notre cœur.

0 partage

Marie est venue à Cotignac tenant dans ses bras son Fils, Jésus-Christ, l'auteur de la Grâce. Elle s'est présentée sous le vocable de Notre-Dame de Grâces et a demandé qu'on bâtisse une église à Cotignac et “qu'on y vienne en procession recevoir les dons qu'elle veut y répandre”.

Ouvrons grand notre cœur à l'effusion de l'Esprit Saint !

Programme

1er jour : Espérer dans le Seigneur avec Marie (Gn 3, 15)

2ème jour : Cultiver un cœur pur avec Marie comblée de grâces (Lc 1, 27-30)

3ème jour : S'émerveiller de l'Amour de Dieu avec Marie, Mère de Dieu (Lc 1, 30-38)

4ème jour : Reconnaître notre petitesse avec Marie (Lc 1, 38)

5ème jour : Être reconnaissant de la visite de Marie (Lc 1, 39-45)

6ème jour : Être serviteur de Marie (Jn 2, 1-11)

7ème jour : Prendre Marie comme notre Mère Bien-Aimée (Jn 19, 25-27)

8ème jour : Attendre le don de l'Esprit Saint avec Marie (Ac 1, 14)

9ème jour : Faire confiance à Marie, Reine de l'Univers (Ap 12, 19)

Un mot sur l'intervenant

Au cœur de la Provence dans le Diocèse de Fréjus-Toulon, depuis 500 ans les pèlerins, en particulier les familles, sont accueillis aux Sanctuaires de Notre-Dame de Grâces et de Saint Joseph. Ils viennent en procession retrouver un souffle nouveau en recevant des grâces, sources de joie et de fécondité.

« Notre-Dame de Grâces » signifie que Marie est « comblée de grâce »  et peut donc devenir, à la Croix, médiatrice de toute grâce.  Saint Bonaventure affirme que la Vierge "placée entre Dieu et les hommes, reçoit les célestes influences de la grâce pour les répandre sur nous qui vivons ici-bas ». 

Les méditations de cette neuvaine sont proposées par le frère Louis-François, frère de Saint Jean en mission au sanctuaire Notre-Dame de Grâces de Cotignac.

Prière de la neuvaine

Prière à Notre-Dame de Grâces

Mère de la Divine Grâce, dans votre apparition au mont Verdaille Vous nous avez invités à solliciter vos faveurs. Nous accourons avec confiance implorer votre secours. Accordez, Aux justes la persévérance, Aux âmes tristes la consolation, Aux coeurs abattus le courage et la confiance, Aux malades la santé, Aux pécheurs le repentir et le pardon, Aux âmes du purgatoire soulagement et délivrance, A chacun de nous votre maternelle protection. Nous implorons surtout votre assistance à l'heure de notre mort. Soyez notre avocate au jugement de Dieu. Nous voulons au ciel vous dire éternellement notre reconnaissance. Notre-Dame de Grâces, priez pour nous.