Prier le Sacré-Cœur pour la paix en France (élections)

Prier le Sacré-Cœur pour la paix et l'unité en France dans le cadre des élections législatives, comme l'ont fait nos ancêtres dans les moments de crise traversés par notre pays.

1 partage

Fils et filles de France,

À l'heure où, une fois encore, notre pays et sa nation sont menacés de graves périls intérieurs, il nous faut, avec la même confiance que nos aïeux, recourir au Sacré-Cœur de Jésus, "passionné d'amour pour les hommes" et pour chacun de nous en particulier. 

Alors que l'actuel tourbillon politique parait susceptible d'entraîner prochainement de graves désordres, de menacer la paix dont la France a besoin et à laquelle elle aspire, se pourrait-il que ce Cœur si aimant oublie la France et ses habitants ?

La concomitance de ces graves événements politiques avec le mois dédié au Sacré-Cœur de Jésus sonne comme un encouragement du Ciel, une exhortation à un sursaut d'audace spirituelle et de confiance surnaturelle. 

Tournons-nous avec amour vers le Sacré-Cœur de Jésus, remplis d'une sincère contrition pour les divisons, les infidélités et les ingratitudes de notre pays, en particulier dans son mépris pour la valeur de la vie humaine. C'est la meilleure réponse, la contribution la plus tangible et la plus certainement fructueuse, que nous puissions apporter aux déchirements factieux et à la haine clanique. 

Aussi, nous invitons tous ceux qui aiment la France et les Français à prier avec ferveur, jusqu'au 7 juillet, la "neuvaine irrésistible" au Sacré-Cœur de Jésus, léguée à l'Eglise par Saint Padre Pio.


Père Olivier Barnay, Directeur national de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus

Monastère de la Visitation de Paray-le-Monial

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen