Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !

0 partage

L'été est pour beaucoup d'entre nous synonyme de vacances ! Entre valises à boucler, retrouvailles familiales et un planning d'activités bien rempli, il n'est pas toujours simple de continuer à vivre sa vie de foi et de prière.  

Et si pour y arriver, la meilleure façon était d'inviter Jésus à vivre ce temps avec nous ? 

Prenons dès aujourd'hui nos résolutions pour ces mois d'été, que nous soyons en vacances en famille, entre amis, en voyage, au travail ou à la maison.

Les prêtres de Claves vous proposent chaque matin, dès le 29 juin, de commencer votre journée par un temps de prière et de formation, pour retrouver le Seigneur, mieux le connaître et l'aimer ! 

Concrètement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque jour une petite exhortation pour nourrir votre vie de prière en vacances, et un petit complément théologique (vie spirituelle, morale, liturgie, vie de saint etc...). Des ressources supplémentaires sont proposées pour approfondir votre formation. 

A propos de Claves

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, communauté de prêtres de droit pontifical (rattachée directement au pape) fondée en 1988, est au service des diocèses pour faire vivre la liturgie et les pédagogies traditionnelles de transmission de la foi. Ses prêtres centrent leur existence et leur apostolat sur la messe, se forment et reviennent toujours à la doctrine sublime de saint Thomas d'Aquin, ils vivent, prient et servent en communauté. Ils sont présents en France dans une quarantaine de lieux.  

Claves est un site et une application de formation qui s'adapte aux besoins et aux contraintes des chrétiens qui manquent parfois de temps et d'outils pour approfondir des sujets pourtant essentiels. Claves veut donner des clefs pour comprendre les questions de foi, de façon accessible, courte et synthétique, sans pour autant sacrifier la nécessaire précision qu'exige la recherche de la Vérité.

Prière de la communauté

Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix, Là où est la haine, que je mette l'amour. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l'union. Là où est l'erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu'à consoler, à être compris qu'à comprendre, à être aimé qu'à aimer. Car c'est en se donnant qu'on reçoit, c'est en s'oubliant qu'on se retrouve, c'est en pardonnant qu'on est pardonné, c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie. Amen