Neuvaine au père Jacques Hamel pour les vocations

Le père Jacques Hamel est mort martyr en célébrant sa messe en 2016. Malgré ses 85 ans, il continuait à servir l'Eglise. Qui mieux que lui pourrait intercéder pour les vocations ?

1 partage

La neuvaine rappelle l'importance d'avoir de nombreux et saints prêtres pour que les fidèles puissent continuer à bénéficier des sacrements, notamment de l'eucharistie et de la confession.

Sans les prêtres (et donc sans les sacrements) le Christ ne peut agir aussi efficacement dans nos âmes et il ne peut donner sa vie en surabondance autant qu'il le souhaiterait.

Dans cette neuvaine, nous verrons non seulement la nécessité mais également la grandeur et  la beauté du ministère de prêtre, qu'avait bien compris le père Jacques Hamel, puisqu'il avait volontairement prolongé ses services bien au-delà d'une possible retraite en 2005.

Avec le père Hamel, prions donc pour que les jeunes n'aient pas peur de s'engager dans le sacerdoce, où  ils trouveront autant de joie que le père Jacques a trouvé.

Prière de la neuvaine

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit.