40 jours pour grandir en sainteté et en amour de Jésus

Ecoutez chaque mercredi de Carême l'histoire d'un saint ou d'un témoin de la foi récent, qui vous donnera envie à sa suite, de grandir en sainteté et en amour de Jésus.

30 partages

La sainteté c'est beaucoup plus actuel, beaucoup plus joyeux et entraînant que ce que l'on s'imagine. Dans le podcast de Carême « Tous saints ! », chaque semaine, Bénédicte Delelis, mère de famille et enseignante en théologie, vous raconte la vie d'un saint ou d'un grand témoin de la foi qui vivait il n'y a pas si longtemps que ça…

Elle vous montre qu'on peut être mère de famille ou étudiant, être marié comme rester célibataire, et être saint, selon ses talents propres et les circonstances de son temps. Elle vous raconte leur vie comme on raconte la vie d'un grand frère ou d'une grande sœur aimé et admiré que l'on veut suivre.

Découvrez l'histoire de Pier Giorgio Frassati, Chiara Luce Badano, Charles de Foucauld, Madeleine Delbrêl, Giana Beretta Molla, les époux Rugamba et le cardinal Van Thuan, mettez vos pas dans les leurs et, à leur suite, grandissez en sainteté et en amour de Jésus

Rendez-vous le mercredi 14 février, mercredi des Cendres, pour le premier épisode. 

Bon Carême !

Ce podcast est réalisé par Famille Chrétienne en partenariat avec Conversio, l'appli élaborée par une équipe de laïcs et de prêtres Missionnaires de la Miséricorde divine pour vous faire vivre un Carême stimulant, interactif et fraternel. Vous trouverez le podcast "Tous saints ! - ces témoins de la foi racontés par Bénédicte Delelis" sur l'appli Conversio, le site Famille Chrétienne, la plateforme de retraite en ligne Hozana.org, et toutes les plateformes d'écoute (Deezer, Spotify, Apple podcast, Youtube, Google podcasts...). 

Chaque mercredi du 14 février au 31 mars :

  • Un court podcast qui vous raconte la vie d'un saint ou d'un témoin de la foi de l'histoire récente.

Un mercredi, une vie de saint ou de témoin de la foi :

  • Mercredi 14 février : bienheureux Pier Giorgio Frassati
  • Mercredi 21 février : Cyprien et Daphrose Rugamba
  • Mercredi 28 février : Madeleine Delbrêl
  • Mercredi 6 mars : le cardinal Van Thuan
  • Mercredi 13 mars : saint Charles de Foucauld
  • Mercredi 20 mars : sainte Jeanne Beretta Molla
  • Mercredi 27 mars : bienheureuse Chiara Luce

Prière de la retraite

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !