Oser la confiance en Dieu avec saint Claude La Colombière
Demandons par l'intercession de saint Claude La Colombière d'avoir confiance en Dieu en toutes circonstances afin de faire de notre vie un acte de confiance.
Petite biographie de saint Claude La Colombière :
Claude La Colombière est né le 2 février 1641 à Saint-Symphorien-d'Ozon dans le Dauphiné. Claude est le troisième enfant d'une lignée de sept. Cinq enfants vécurent, Humbert (ainé) est marié et père de treize enfants. Les quatre autres se sont consacrés à Dieu : Claude est Jésuite ; Floris, curé archidiacre de la cathédrale Saint-Maurice de Vienne ; Marguerite-Élisabeth est entrée chez les Visitandines de Condrieu ; Joseph, après une carrière d'avocat est devenu prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice.
Le 25 octobre 1658, il entre au Noviciat de la Compagnie de Jésus, il prononce ses vœux le 20 octobre 1660 et est ordonné prêtre le 6 avril 1669. Après son ordination, il exerce son ministère en tant qu'enseignant, prédicateur, directeur de conscience, conseiller personnel et écrivain. Il est surtout connu pour son rôle de directeur spirituel de sainte Marguerite Alacoque la voyante de Paray le Monial. C'est lui qui a reconnu l'origine divine des manifestations.
Claude est décédé le 15 février 1682 à la suite d'une longue maladie. Il est béatifié le 16 juin 1929 par Pie XI, puis canonisé par Jean Paul II le 31 mai 1992. L'église le fête tous les 15 février de chaque année.
Programme :
Chaque dimanche, vous recevez une parole de saint Claude La Colombière (à méditer), une prière en lien direct ou indirecte avec la citation et une action (une invitation à poser un acte de confiance en Dieu).