Redécouvrir la beauté de la messe

Du 25 novembre au 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées, priez avec nous cette neuvaine consacrée à la beauté de la messe.

6 partages

La neuvaine

9 jours, 9 visages, 9 vidéos. 

Benoit, Laurianne, Emeran, Louis, Alban, Cindy, Marc-Henri, Samuel et Gaëlle, porteurs d'un handicap ou d'une maladie psychique, nous partagent les moments forts de la messe qui les touchent particulièrement.

Une neuvaine qui nous invite à découvrir la richesse intérieure des personnes en situation de handicap et à faire corps en église avec elles dans la joie.

La fondation OCH

La Fondation OCH fondé en 1963 par Marie-Hélène Mathieu est au service des personnes malades, handicapées, de leurs familles et de leurs amis, autour de 3 grands axes :

Accueillir : agir avec les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs proches, et les rejoindre pour briser l'isolement, et porter ensemble joie et espérance.

Eclairer : faire connaitre la réalité vécue des personnes handicapées et leurs familles en suscitant des témoignages et en favorisant la rencontre.

Soutenir : participer à l'émergence de projets audacieux et innovants en faveurs de personnes handicapées, malades, fragiles.

La Fondation OCH conduit son action à la lumière de l'Evangile.

L'OCH agit non seulement pour mais aussi avec les personnes handicapées et leurs familles, dont la parole est première !

https://www.och.fr

Prière de la neuvaine

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen