30 jours pour la Vie : combien de cœurs allez-vous changer ?
Nous vous proposons, en ce temps d'intense activité législative, une campagne d'INTERCESSION pour défendre et protéger la Vie de la conception à la mort naturelle dans notre pays.
Pourquoi cette campagne de prière ?
La France, fille aînée de l'Église, pourrait vivre en 2024 des évolutions législatives dramatiques en matière de début et de fin de vie.
Les chrétiens doivent utiliser les moyens que le Seigneur leur donne pour infléchir le cours des choses, surtout quand les enjeux sont aussi élevés.
Nous vous proposons de prier intensément pendant 30 jours, jusqu'à la fête de l'Immaculée Conception, pour les parlementaires, conseillers et membres du gouvernement qui travaillent actuellement sur ces projets.
Nous prierons, de manière plus générale, pour toutes les personnes qui ont des responsabilités politiques, pour qu'elles soient à l'écoute de leur conscience et découvrent ainsi la loi qui y est inscrite : « Tu ne tueras pas. »
Contenu de la retraite
Chaque jour :
- Un extrait d'un livre à propos de l'euthanasie ou de l'avortement, une méditation, une prière, un témoignage vous sera proposé.
- Nous vous invitons à prier une dizaine de chapelet et/ou la prière du pape Benoît XVI pour ceux qui travaillent en ce moment sur les lois qui touchent à la vie humaine en France
Nous espérons que, conscients de l'extrême importance des enjeux, vous mettrez dans cette campagne toute la force de votre foi pour que, tous ensemble et avec la grâce de Dieu, nous fassions triompher la vie dans notre pays.
Nous pouvons déposer nos supplications auprès de sainte Teresa de Calcutta sur une page dédiée, elle qui s'était posée en défenseur intrépide de la Vie, déclarant par exemple : « Pour moi, les pays qui légalisent l'avortement sont de pauvres nations. ».