Vivre plus saintement le quotidien en famille

A partir du 30 décembre : Relisons notre vie de famille pour mieux vivre le quotidien dans ses joies et ses tracas et avancer sur le chemin de la Sainteté !

1 partage

Le quotidien en famille

"L'amour commence à la maison" disait Mère Teresa de Calcutta lorsqu'elle a reçu le prix Nobel de la Paix le 17 octobre 1979 : l'amour familial vécu au quotidien est bien un chemin de sainteté ! 

Vous le savez, vous dont la vie de famille rythmée par la routine mais aussi par les surprises est ponctuée de joies et de peines, de rapprochements et d'incompréhensions, de sérénité et d'énervements, tout cela vécu avec les talents et les imperfections de chacun. 

Concrètement

Pour vous extraire du tourbillon de vos vies bien occupées, voire suroccupées, nous vous proposons de prendre un peu de recul en écoutant à partir du 30 décembre (fête de la Sainte Famille) 2 fois par semaine pendant 2 mois un court audio (accompagné du texte écrit) sur un thème concret de la vie de famille, pour la vivre plus saintement !

Cette communauté de prière lancée à l'occasion de la fête de la Sainte Famille, nous assure du regard aimant de Marie, Joseph et Jésus, qui ont vécu ensemble ce quotidien familial pendant 30 ans, et qui nous accompagnerons tout au long de ce parcours.

Contenu ? Quelques conseils de bon sens pour contempler ce quotidien dans ses joies et ses difficultés, en prenant en compte notre humanité dans ses dimensions psychologiques ET spirituelles pour mieux avancer sur le chemin de l'amour et de la sainteté.

Au programme 

Des thèmes comme :

  • Se rendre service en famille
  •  les langages d'amour en famille
  •  Etre couple ET parents
  •  Les joies en famille
  •  Se supporter en famille
  •  La prière en famille

...et bien d'autres encore !

Le CLER

Les méditations nous sont proposées par les conseillers conjugaux et familiaux du CLER Amour et Famille, association au service des jeunes, des couples et des familles depuis 60 ans.

Le CLER est affilié à l'ANCCEF (Association nationale des Conseillers Conjugaux Et familiaux) et membre associé de l'UNAF (Union Nationale des Associations Familiales.)

Prière de la communauté

Prière pour notre famille (Dominicaines d'Estavayer-Le-Lac)

Seigneur, Fais de notre famille le lieu de Ton amour. Qu'il n'y ait pas d'injure puisque Tu nous donnes la compréhension. Qu'il n'y ait pas d'amertume puisque Tu nous bénis. Qu'il n'y ait pas d'égoïsme puisque Tu nous encourages. Qu'il n'y ait pas de rancœur puisque Tu nous donnes le pardon. Qu'il n'y ait pas d'abandon puisque Tu es avec nous. Que nous sachions marcher jusqu'à Toi dans notre vie de tous les jours. Fais de nous, Seigneur, ce que Tu désires ; Aide-nous à nous orienter vers Ton chemin. Que nous donnions chacun le meilleur de nous-mêmes pour être heureux en famille. Amen Marie et Joseph, Sainte famille, priez pour nous.