Neuvaine de protection à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

9 jours pour solliciter la grâce d'une protection particulière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

11 partages

L'origine de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

Notre Dame de la Médaille Miraculeuse est le nom donné à la Vierge Marie apparue en 1830 à Catherine Labouré, novice chez les Filles de la Charité, rue du Bac, en plein coeur de Paris. Elle lui demanda, entre autres requêtes, de faire frapper une médaille mariale sur un modèle qu'elle lui indiqua.

C'est à son confesseur que Catherine fait le récit des apparitions. D'abord sceptique, il n'y prête que peu d'attention, n'y voyant qu'illusions et imaginations.

Catherine continue d'entendre une voix intérieure la poussant à réaliser les désirs de la Vierge. Elle retourne voir le père Aladel et lui dit : « La Sainte Vierge est mécontente car vous ne l'écoutez pas ». Cette fois le père lazariste est touché et se décide à agir.

En 1832, une terrible épidémie de choléra fait plus de 20 000 morts à Paris. Les premières médailles sont frappées et les Filles de la Charité chargées de leur distribution.

Immédiatement guérisons et miracles se réalisent, le peuple de Paris se met à appeler la médaille « miraculeuse ».

La Vierge elle-même a donné le but pour lequel elle fait ce don : « recevoir de grandes grâces » qui sont non seulement des grâces de protection contre les dangers du corps mais surtout contre ce qui menace l'âme. 

La neuvaine

Priez cette neuvaine pour solliciter la grâce d'une protection particulière à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, pour vous et pour vos proches !

Vous recevrez chaque jour :

  • Un court récit qui relate l'apparition de Marie à Catherine
  • Un petit effort pratique à réaliser
  • Une prière guidée

Pour avoir une authentique Médaille Miraculeuse, bénie au Sanctuaire et donnée gratuitement, envoyez une lettre contenant une enveloppe timbrée avec votre adresse pour la réponse à : 
Association de la Médaille Miraculeuse - 95 rue de Sèvres – 75006 Paris – France

Retrouvez le livre de la neuvaine dans son intégralité par frère Bernard-Marie de la Fraternité franciscaine séculière, aux Editions Salvator en cliquant ici !      

Prière de la neuvaine

Prière d'abandon à Notre Dame de la médaille miraculeuse

Ô Notre Dame de la médaille miraculeuse qui avez voulu apparaître à sainte Catherine Labouré comme la médiatrice de toutes les grâces, écoutez-moi, je vous implore ! Je remets entre vos mains maternelles toutes mes intentions, tous mes intérêts spirituels et temporels. Je vous confie la grâce que j'ose solliciter de votre bonté, vous suppliant humblement d'en parler à votre divin Fils et de lui demander de m'exaucer, si cette grâce que j'implore est bien conforme à sa volonté et au bien de mon âme. Après avoir élevé vos mains suppliantes vers le Seigneur, daignez, ô Vierge puissante, les abaisser sur moi, m'envelopper de vos rayons de grâces afin qu'à la lumière et à la chaleur de ces rayons, mon âme se dégage des choses d'ici-bas, se purifie et marche joyeusement à votre suite, jusqu'au jour où vous m'accueillerez à la porte du ciel. Amen.