Padre Pio : l'étrange destinée #podcast
Plongez dans les écrits qui retracent l'étrange destinée de Padre Pio !
Une compassion large comme le monde ! Les purs verront Dieu. Pio de Pietrelcina l'est de cœur et de corps et le restera.
Du monde entier, on se bouscule pour se confesser à lui. Afin que tout pécheur repentant ait accès à la grâce de son discernement, Dieu lui accorde le don d'ubiquité : envoyé là où la compassion l'appelle, il va et intercède pour les âmes comme pour les corps meurtris.
A l'image des plaies de Jésus sur la Croix, Padre Pio porte les stigmates de notre rédemption.
L'existence de Padre Pio fut une succession de phénomènes extraordinaires qui dérangent encore aujourd'hui la communauté scientifique. En effet la vie entière de Padre Pio reste un prodige dont la science ne peut expliquer le mystère.
Programme
Vous recevrez 2 fois par semaine, les samedis et les mercredis, un extrait de quelques minutes (en écrit et en audio) du livre Padre Pio : Témoin de l'amour crucifié, de Fr. Pio Murat et Fr. Eric Bidot, aux Editions de l'Emmanuel, qui retrace son incroyable existence.
Tout au long de ce programme, vous avez la possibilité de confier votre intention de prière à Padre Pio mais aussi de prier pour celle des autres en cliquant ici !
A propos du livre
Cette biographie captivante nous propose une vraie rencontre avec l'un des plus grands saints et mystiques du XXe siècle.
De son enfance pauvre dans les Pouilles à la construction d'un des plus performants hôpitaux d'Europe, en passant par des persécutions de la part de responsables de l'Église elle-même, nous découvrons l'incroyable histoire de celui qui ne voulait être « qu'un frère qui prie ».
En s'appuyant sur les écrits du capucin stigmatisé, les auteurs nous dévoilent les secrets de sa vie spirituelle : passionné des âmes, passionné du Christ, il contempla si profondément les mystères de l'Amour crucifié qu'il finit par lui ressembler.
Frère Éric Bidot, ministre provincial des capucins pour la France, est l'auteur de La Création retrouvée (Emmanuel) et Prier 15 jours avec saint Bonaventure (Nouvelle Cité). Frère Pio Murat, conseiller général de l'Ordre, consacra plusieurs années à recueillir des témoignages concernant Padre Pio et à étudier sa spiritualité. Il est un des auteurs de Prier 15 jours avec saint Antoine de Padoue (Nouvelle Cité).