Mère Teresa : ses écrits intimes #podcast

Jour après jour, plongez dans les écrits intimes de la sainte de Calcutta !

24 partages

Au cours de sa vie entièrement dédiée aux plus pauvres d'entre les pauvres, mère Teresa est devenue une icône de la compassion aux yeux de gens de toute religion; son dévouement extraordinaire auprès des malades, des mourants et de milliers d'autres laissés-pour-compte a été reconnu et acclamé dans le monde entier. 

Cette communauté de prière qui se fonde sur le livre Viens, sois ma lumière vous propose de plonger dans les écrits intimes de la Sainte et découvrir les sommets de sa spiritualité ainsi que ses combats intérieurs. 

Programme

Chaque jour, vous recevrez un extrait de quelques minutes (écrit + audio) de ce recueil d'écrits et de pensées, pour la plupart inédits, qui apportent un nouvel éclairage sur sa vie intime et manifestent pour la première fois la profondeur et l'intensité de sa sainteté.

A propos du livre 

Rassemblées et présentées par le père Brian Kolodiejchuk, qui a côtoyé mère Teresa pendant vingt ans, ces lettres furent adressées à ses différents directeurs de conscience au fil de plusieurs décennies. 

Émouvante chronique de son itinéraire spirituel qui connut des années entières de complète désolation, cette correspondance révèle les secrets qu'elle ne partageait qu'avec ses confidents les plus proches. On y découvre une authentique mystique dont la vie brûlait du feu de la charité et dont le coeur fut mis à l'épreuve et purifié par une terrible nuit de la foi.

Née en 1910, Mère Teresa est entrée chez les soeurs de Notre-Dame-de-Lorette en 1928 et fut envoyée en Inde. Elle quitta son ordre pour fonder les missionnaires de la Charité. Son dévouement au service des plus pauvres s'est propagé dans le monde entier. Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1979. Elle a été béatifiée en 2003 et canonisée en 2016.


Retrouvez le livre dans son intégralité aux Editions Artège.

N'hésitez pas à confier votre intention de prière sur cette page, elle sera ensuite déposée à Calcutta sur la tombe de Mère Teresa ! Son intercession est capable de bien des choses !

Prière de la retraite

La Prière de Mère Térésa de Calcutta « Quand je suis blessé, donne-moi quelqu'un à consoler »

Seigneur, Quand je suis affamé, donne-moi quelqu'un qui ait besoin de nourriture. Quand j'ai soif, envoie-moi quelqu'un qui ait besoin d'eau. Quand j'ai froid, envoie-moi quelqu'un à réchauffer. Quand je suis blessé, donne-moi quelqu'un à consoler. Quand ma croix devient lourde, donne-moi la croix d'un autre à partager. Quand je suis pauvre, conduis-moi à quelqu'un dans le besoin. Quand je n'ai pas de temps, donne-moi quelqu'un que je puisse aider un instant. Quand je suis humilié, donne-moi quelqu'un dont j'aurai à faire l'éloge. Quand je suis découragé, envoie-moi quelqu'un à encourager. Quand j'ai besoin de la compréhension des autres, donne-moi quelqu'un qui ait besoin de la mienne. Quand j'ai besoin qu'on prenne soin de moi, envoie-moi quelqu'un dont j'aurai à prendre soin. Quand je ne pense qu'à moi, tourne mes pensées vers autrui. Amen.