Neuvaine pour l'ordination diaconale de huit jésuites
Du 4 au 12 mai, joignez-vous à la neuvaine de prière pour les 8 jésuites qui seront ordonnés diacres le 13 mai : Pradeep Alwyn, John Vinay, Carlos, Olivier, Émile, Cédric, Brook et Maréus.
Pradeep Alwyn, John Vinay, Carlos, Olivier, Émile, Cédric, Brook et Maréus seront ordonnés diacres, la dernière étape avant de devenir prêtres, le 13 mai en l'église Saint-Ignace, à Paris.
> Retrouver leurs portraits et leurs parcours
En union avec leurs familles et leurs amis, ils vous invitent à participer à une neuvaine de prière pendant les 9 jours précédents leur ordination, du jeudi 4 au vendredi 12 mai.
La neuvaine est une des formes de prière les plus populaires au monde. Cette façon de prier est universellement connue. C'est donc une manière appropriée de prier tous ensemble alors que nous prierons simultanément des quatre coins de la planète : France, Maurice, Inde, Pérou, Grande-Bretagne, Égypte, Canada, Haïti et d'autres lieux encore !
Pendant ces 9 jours, nous prierons pour le même objectif, à la même « intention » pour chacun des religieux jésuites ordonnés diacres.
Nous prierons aussi Dieu pour que d'autres jeunes hommes suivent les pas de Pradeep Alwyn, John Vinay, Carlos, Olivier, Émile, Cédric, Brook et Maréus en devenant eux aussi jésuites.
Nous prierons enfin pour que les jésuites du monde entier demeurent fidèles à leur engagement à servir le Christ dans la pauvreté, la chasteté et l'obéissance.
La marche à suivre
La neuvaine, disponible sur Hozana, existe également sous forme d'un livret téléchargeable, disponible en français ou en anglais, téléchargeable sur le site Prie en chemin.
Chacun est invité à prier chaque jour, pendant une 15aine de minutes, seul(e) mais uni(e) aux autres par la prière.
Chaque jour, pendant 9 jours, la structure de la prière est toujours la même :
- Seul ou en groupe, je choisis un lieu et un moment favorable au recueillement et à la prière. Je peux allumer un cierge ou une bougie.
- Je fais le signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur.
- Je récite la prière préparatoire et prends le temps d'accueillir la présence du Seigneur (en silence ou en prenant un chant approprié de mon choix).
- Je prie avec la prière du jour pour soutenir l'ordinand qui m'est spécialement recommandé aujourd'hui
- Avant de poursuivre ma prière, je me laisse interpeller par ce que je viens de lire et de prier. Je prends le temps d'accueillir, goûter et sentir ce que cette prière fait en moi. Je peux en parler au Seigneur et exprimer les intentions particulières que cela m'inspire.
- Je prie le Notre Père (1 Pater).
- Je prie aussi Marie, Mère de la Compagnie de Jésus, afin qu'elle intercède auprès de son Fils et obtienne à la Compagnie de Jésus, ses frères, ses prêtres, ceux qui sont en formation, et spécialement les ordinands, la grâce d'accomplir fidèlement la mission reçue du Christ et de son Église, et de recevoir de nouveaux compagnons pour la mission (10 Ave). Je termine par le Souvenez-vous.
- Alors que ma prière s'achève, je remercie le Seigneur pour ce temps passé avec Lui (colloque) puis, reprenant les mots de St Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, je récite la prière finale et termine par le signe de croix.
Veillée de prière pour l'ordination diaconale
La veille de l'ordination, le vendredi 12 mai à 19h30, une veillée de prière aura lieu à l'église Saint Ignace à Paris (6e). Vous êtes invités à vous joindre à ce temps de prière.
Précédant cette veillée, vous pouvez également participer à un temps d'échange pour mieux connaître les jésuites. Il aura lieu à 18h00, à la Maison Magis, située à 5 minutes à pied de l'église Saint-Ignace. Après une courte présentation introductive, plusieurs jésuites seront présents pour répondre à vos questions et présenter leurs missions.
Enfin, le samedi 13 mai, vous pourrez de suivre la retransmission en direct de la célébration sur la chaîne Youtube de la Province EOF.