Neuvaine à st Joseph travailleur : grandir professionnellement

L'abbé Aymar de Langautier vous propose 9 méditations audios et écrites pour grandir en compétences professionnelles à l'image de saint Joseph travailleur, que nous fêtons le 1er mai !

26 partages

Une neuvaine pour confier une situation professionnelle difficile ou grandir en compétences, à l'image de saint Joseph

Saint Joseph fait partie des quelques rares saints à avoir deux fêtes au calendrier : le 19 mars, qui est sa fête principale, et le 1er mai. Instituée par le pape Pie XII, en 1955, les catholiques sont invités à contempler le travailleur Joseph.

Demandons à saint Joseph, patron des travailleurs, pendant cette neuvaine, de grandir en intégrité professionnelle.

Programme de la neuvaine

Chaque jour, vous recevrez en format texte et audio une méditation sur une vertu professionnelle particulière, que nous invite à faire grandir saint Joseph

1.     Conscience professionnelle

2.     Fidélité

3.     Patience

4.     Force d'âme

5.     Obéissance

6.     Humilité

7.     Dignité

8.     Repos

9.     Equilibre

Un mot sur l'intervenant

Le père Aymar de Langautier est un jeune prêtre catholique du diocèse de Toulouse, ordonné en 2020. Engagé auprès des jeunes à travers le scoutisme et le lancement d'un patronage au sein de sa paroisse, il est aussi présent sur les réseaux sociaux. Il a notamment collaboré avec le Youtubeur Tibo InShape pour une vidéo dans laquelle il témoignait de sa vocation sacerdotale. 

Il a sorti récemment un livre "le bonheur n'est pas dans le canapé" aux éditions Première Partie. https://premierepartie.com/boutique/le-bonheur-nest-pas-dans-le-canape/

Prière de la neuvaine

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.