9 jours pour sentir le regard d'amour de Dieu sur moi

Prenez 9 jours aux côtés des Missionnaires de la Miséricorde Divine pour vous sentir à nouveau infiniment aimé par le Christ !

28 partages

Pourquoi et pour quoi ces 9 jours ?

« J'ai entendu ton pas dans le jardin et j'ai eu peur » (Gn 3, 10). Telle est la première conséquence de la faute originelle : l'homme s'est mis à craindre Dieu, qui est si bon et qui nous aime tant. Le regard de Dieu sur nous n'a pas changé, mais l'homme n'a plus réussi à le voir en vérité.
Pendant 9 jours, à travers une explication simple d'un passage de l'Evangile, nous pourrons apprendre à changer notre regard sur Dieu pour que son amour intense pour nous puisse nous toucher.

Le programme de ces 9 jours

Jour 1 : L'amour fou de Dieu pour nous

Jour 2 : La joie de Dieu quand il pardonne

Jour 3 : L'amour gratuit de Dieu pour nous

Jour 4 : Dieu à la recherche du pécheur

Jour 5 : L'amour de Dieu nous reconstruit

Jour 6 : Reconnaitre ses péchés pour accueillir l'amour de Dieu

Jour 7 : Faire confiance jusqu'au bout

Jour 8 : Le regard de Dieu attiré par l'humilité

Jour 9 : Devenir miséricordieux comme Dieu

Chaque jour de la neuvaine,

vous recevrez chaque jour en texte et en podcast

  • une parole de l'évangile illustrant la miséricorde infinie du Père pour ses enfants,
  • une méditation
  • une parole de sainte Faustine
  • une prière en lien avec le thème du jour

Pour participer à cette neuvaine et recevoir son contenu, cliquez sur le bouton bleu "je m'inscris" juste à droite de cette description !

Un mot sur les intervenants : les Missionnaires de la Miséricorde Divine

La Société des Missionnaires de la Miséricorde est une communauté fondée en 2005 par le père Fabrice Loiseau, dans le diocèse de Toulon, qui regroupe des prêtres et des frères. Elle a pour mission de vivre et d'annoncer la miséricorde de Dieu au monde, en répandant le message de Jésus à sainte Faustine. Attachée à la forme de la liturgie, elle se met résolument au service de la Nouvelle Evangélisation, pour aller vers les périphéries. Elle est présente dans 6 villes en France et regroupe une trentaine de membres, dont plus de la moitié en formation. Allez faire un tour sur leur site internet ici.

Prière de la neuvaine

Chapelet de la Miséricorde Divine

Récitez un chapelet ordinaire avec : Un « Notre Père » Un « Je vous salue Marie » Un « Je crois en Dieu » Sur les gros grains : « Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. » Sur les petits grains : « Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. » A la fin du chapelet : « Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » (× 3) Invocations possibles à la fin : – Jésus, j'ai confiance en vous. – O Sang et Eau qui avez jailli pour nous du Coeur de Jésus, comme source de miséricorde, j'ai confiance en vous. – Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. – Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous. – Notre-Dame de la Miséricorde, priez pour nous. – Sainte Faustine, priez pour nous.