Les mercredis de prière de saint Joseph

Tous les mercredis, son jour de la semaine, prions AVEC saint Joseph, pour soi, pour d'autres, pour le monde, en contemplant saint Joseph dans sa vie de famille, de travail et de prière.

0 partage

Les âmes les plus sensibles aux impulsions de l'amour divin voient à juste titre en Joseph un exemple lumineux de vie intérieure. Saint Jean-Paul II

Pourquoi prier saint Joseph ?

Contrairement à l'image que l'on s'en fait, saint Joseph n'est pas le vieillard timide qui vit dans l'ombre de Marie. En fait, c'est le Veilleur, le gardien de la Sainte Famille, le protecteur de toutes les familles ; rempli de l'Esprit-Saint, il a un grand pouvoir de Charité. Il a le souci de tous et spécialement de ceux qui font appel à lui.

Pourquoi le mercredi ?

Traditionnellement le mercredi est le jour de la semaine consacré à saint Joseph. Le samedi est consacré à Marie, son épouse. Et ce sont les seuls êtres humains à avoir un jour de la semaine qui leur est consacré. Ce qui fait de Joseph, plus qu'un saint ordinaire.

Pourquoi seulement le mercredi ?

Pour en faire un rendez-vous régulier, un jour spécial de la semaine consacré à la prière avec saint Joseph et les membres de la communauté. Pour éviter de se lasser et approfondir notre prière durant toute la semaine.

Comment prier saint Joseph ?

Je vous propose de prier avec Joseph, et non pas seulement de le prier lui. De vous mettre dans sa peau, dans ses yeux, et de contempler la vie et le monde avec lui. Nous partirons de méditations sur sa vie pour arriver à notre propre vie et tenter de nous rapprocher de sa sainteté.

Qui suis-je ?

Je suis chrétien pratiquant depuis longtemps. J'ai fréquenté le Renouveau Charismatique et je pratique et nourrit ma foi. Après un cheminement chez les Prêtres du Sacré-Cœur, je me suis marié en 1986 et nous n'avons pas eu d'enfants. Nous habitons Nice maintenant, ville de naissance de mon épouse, et fréquentons la paroisse Saint-Pierre-d'Arène.

Saint Joseph m'a appelé en 2021 à Cotignac, entre Notre-Dame-de-Grâces et Saint-Joseph du Bessillon. Depuis, j'ai dans le cœur de le faire connaître et aimer et d'adhérer à sa sainteté. 

Je veux cheminer avec vous dans l'amour de Dieu par Jésus, Marie et Joseph.

Je vous invite à venir consulter mon blog Allez-a-Joseph !


 


Prière de la communauté

Prière à saint Joseph de Mgr Rey (évêque de Fréjus-Toulon)

Saint Joseph, toi le chaste époux de la Vierge Marie, aide-nous à demeurer fidèle dans notre amour. Saint Joseph, toi le « père virginal » de Jésus, fais de nous des protecteurs de toute Vie humaine. Saint Joseph, patron de la bonne mort, dispose-nous à rencontrer paisiblement le Seigneur. Saint Joseph, au temps de l'épreuve, viens à notre secours afin de trouver le Christ et de le chercher sans cesse. Saint Joseph, toi l'humble artisan de Galilée, apprends-nous à nous sanctifier et à sanctifier le Seigneur par notre travail. Saint Joseph, docteur du silence, éveille nos cœurs au sens du recueillement, à l'intériorité, à l'écoute de la Parole de Dieu afin de la mettre en pratique. Saint Joseph, père de la nouvelle évangélisation, nous te présentons la vitalité missionnaire de l'Église et t'implorons de susciter partout dans le monde des vocations sacerdotales et religieuses. Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, nous te confions l'Église, nos familles et nos communautés au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"