Neuvaine internationale pour la paix en Ukraine

Priez et jeûnez pour la paix entre l'Ukraine et la Russie, après un an de conflit !

113 partages

Cette neuvaine internationale de jeûne et de prière pour l'Ukraine et la Russie nous aide à implorer Dieu, avec les saints d'Ukraine et le pape François, pour un arrêt de la guerre et une paix juste.

Elle est lancée le 24 février 2023, un an après le début des combats avec la Russie.

Sur 9 jours, intercédons pour différents aspects de la guerre, en sollicitant la protection de Marie et la défense de Saint Michel archange. Un mercredi et un vendredi sont jeûnés pour un plus grand exaucement.

Trois prêtres et un séminariste de l'Eglise Ukrainienne catholique de Paris sont à l'initiative de cette neuvaine, publiée sur Hozana en français, anglais, espagnol et portugais.

Issue du projet PrayForUkraine.today, cette neuvaine peut se vivre ou se continuer dans les groupes publics "Pray for Ukraine (international)" sur l'application mobile gratuite Rosario comme un chapelet vivant : 1 dizaine par jour par personne, sans limite.

Pourquoi prier 9 jours pour la paix entre l'Ukraine et la Russie ?

Le 24 février 2022 la Russie déclenche une offensive militaire contre l'Ukraine. Un an après, les conséquences civiles, matérielles et spirituelles sont profondes des deux côtés, la diplomatie semble suspendue.

Cette neuvaine internationale vous propose d'implorer Dieu pour qu'il accorde sa Paix dans ce conflit européen.

Le 9ème jour vous prierez à la suite du pape François, une consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.

Comment prier cette neuvaine ?

Pendant neuf jours, nous vous invitons à méditer brièvement la Parole de Dieu et intercéder avec les saints d'Ukraine. 

Des courtes prières finissent chaque journée : 

  • un Notre Père ;

  • un Je vous salue Marie ;

  • un Gloire au Père ;

  • une dizaine de chapelet (selon votre temps) ;

puis en cliquant sur le bouton “Je prie” :

  • Sous ta miséricorde (connu des catholiques et orthodoxes) ;

  • la prière à Saint-Michel du pape Léon XIII.

Comment jeûner durant cette neuvaine ?

Une prière accompagnée de jeûne est bien plus efficace. Elle peut protéger, arrêter des guerres et défier les lois de la nature. Nous vous invitons donc les jours 6 et 8 (ou mercredi et vendredi) à alléger un ou plusieurs repas, ou à offrir un effort en secret (1 café de moins, pas de télévision, pardonner…).

À propos de l'église Ukrainienne de Paris

En Ukraine, il y a environ 70% d'orthodoxes, 10% de catholiques et quelques protestants, juifs, musulmans et athées.

Cette neuvaine a été co-rédigée par des prêtres ukrainiens de rite byzantin à la cathédrale Saint-Volodymyr-le-Grand (Paris, France).

Cette église fait partie d'un diocèse européen (éparchie) recouvrant la France, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

La neuvaine en Anglais:

Click here to join the novena in English.

Prière de la neuvaine

Sous l'abri de ta miséricorde & Prière à Saint Michel de Léon XIII

Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen.