Neuvaine à Marie Reine de France

Ensemble, prions Marie Reine de France pour obtenir la paix nationale à la France et une paix individuelle aux Français ! Elle est apparue à Versailles en 1914 et 1915 pour nous le demander.

0 partage

Tournés vers Marie Reine de France, nous prions pour le retour de la France aux promesses de son baptême ainsi que pour le triomphe de l'Église catholique apostolique romaine sur toutes les hérésies, schismes et idolâtries.

« Si, en union avec mon divin Fils, j'aime toutes les nations qu'il a rachetées de son Sang, vois comme je chéris particulièrement ta chère patrie. Mon Fils désire que l'on fasse des images et des statues me représentant ainsi, et qu'on m'invoque sous le vocable de Reine de France. Si l'on répond à ce nouveau désir de son divin Cœur, la France redeviendra tout particulièrement mienne. Je la prendrai à jamais sous ma maternelle protection et mon Fils se plaira à répandre sur elle d'abondantes bénédictions. » (Apparitions de Versailles, 8 septembre 1914)

De NOTRE-DAME DES ARMÉES...

Le nom de notre communauté, Regina Francorum, est lui-même inspiré du vocable révélé par la Vierge Marie à la jeune Marcelle Lanchon, le 8 septembre 1914, en la chapelle Notre-Dame des Armées, à Versailles. Marcelle Lanchon deviendra plus tard religieuse du Tiers-Ordre sous le nom de Sœur Marie-France et créera la Pieuse Union des Adoratrices du Cœur de Jésus.

Puis la Vierge Marie se mis à prier Jésus-Christ : « Mon Fils, pardonnez-lui, elle vous aime toujours puisqu'elle n'a jamais cessé de m'aimer. » (Apparitions de Versailles, 8 septembre 1914)

... au DIEU DES ARMÉES

Nous croyons aux promesses de Jésus Roi de France quand il demande à la France, par le biais de Sainte Marguerite-Marie Alacoque, de se consacrer à Son Sacré-Cœur pour être sauvée dans les tribulations et évangéliser glorieusement les Nations de la Terre destinées à (re)devenir ses sœurs en Christ. À cette fin, nous proposerons au fur et à mesure des neuvaines de prières destinées à accompagner le Règne du Sacré-Cœur de Jésus et le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

« Je veux voir l'image de mon Cœur peinte sur ses drapeaux... » (Apparitions de Versailles, 31 décembre 1914)

« Il veut régner sur elle » (Apparitions de `Versailles, 20 juin 1915)


Sa Sainteté le Pape Saint Pie X à Monseigneur Touchet, évêque d'Orléans lors du décret de béatification de Jeanne d'Arc, le 13 décembre 1908 :

« Vous direz aux Français qu'ils fassent trésor des testaments de Saint Rémy, de Charlemagne et de Saint Louis, ces testaments qui se résument dans les mots si souvent répétés par l'héroïne d'Orléans : "Vive le Christ qui est Roi des Francs !". À ce titre seulement, la France est grande parmi les nations ; à cette clause, Dieu la protègera et la fera libre et glorieuse ; à cette condition, on pourra lui appliquer ce qui, dans les Livres Saints, est dit d'Israël : que personne ne s'est rencontré qui insultât ce peuple, sinon quand il s'est éloigné de Dieu. Ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; je n'ai pas seulement l'espérance, j'ai la certitude du plein triomphe. »

Prière de la neuvaine

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"