150 ans de sainte Thérèse : neuvaine pour confier nos vies !

A l'occasion des 150 ans de la naissance et du baptême de sainte Thérèse à Alençon, le sanctuaire vous propose une neuvaine en vidéo à travers la ville d'Alençon sur ses pas.

5 partages

Pourquoi prier la petite Thérèse ?

Le 2 janvier 2023, nous célébrerons les 150 ans de la naissance de sainte Thérèse dans la maison familiale Martin (50 rue Saint-Blaise) à Alençon. Le 4 janvier, nous fêterons les 150 ans de son baptême à la basilique Notre-Dame d'Alençon.

Nous vous invitons à vous préparer à ces anniversaires grâce à cette neuvaine de prière sur les pas de la sainte patronne secondaire de France dans la ville d'Alençon du 27 décembre au 4 janvier.

Et concrètement ? 

Chaque jour, vous recevrez en vidéo : 

  • Une intention de prière
  • Un peu d'histoire
  • Une prière
  • Une action

Vous pouvez aussi accompagner votre prière en déposant une intention dans le berceau de Thérèse et un cierge aux pieds de ses reliques au sanctuaire des couples et des familles d'Alençon en cliquant ici !

Qui sommes-nous ?

Depuis 2015, année de la canonisation des parents de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (saints Louis et Zélie Martin) la maison de la famille Martin à Alençon a été érigée en sanctuaire.
Ce sanctuaire a pour mission d'accueillir les pèlerins dans les lieux de vie de Thérèse avec ses parents (sa maison natale, la basilique dans laquelle ses parents se sont mariés et où elle reçut le baptême, le Pavillon où son père l'emmenait jouer enfant...). 

Mais aussi de servir, à travers le témoignage si riche et profond de la famille Martin, le projet de Dieu pour les couples, les familles, mais aussi les éducateurs ou les accompagnants spirituels...

Découvrez en plus sur le sanctuaire ici.

Prière de la neuvaine

Prière à sainte Thérèse

Dieu qui ouvres ton Royaume aux petits et aux humbles, donne-nous de marcher avec confiance sur les pas de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus pour obtenir ainsi la révélation de ta gloire. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, priez pour nous.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"