Neuvaine mondiale de Prière à l'Immaculée Conception

Avec la "Famille Notre-Dame de Lourdes", préparons-nous au 8ème «Hommage Floral à l'Immaculée» du 8 déc. à Lourdes.

24 partages

NEUVAINE PREPARATOIRE A LA SOLENNITE DE L'IMMACULEE CONCEPTION : LOURDES VOUS INVITE !

Simultanément, sur tous les continents, une immense chaîne de prière est organisée à l'initiative de la " Famille Notre-Dame de Lourdes " (comme les années passées, cette chaîne de prière s'étendra sur les cinq continents : des particuliers, des familles, des groupes de prière, des paroisses, des églises, des cathédrales, des sanctuaires, des couvents, etc.)

Rejoignez-les ! Saint Padre Pio a dit : « Aimons la Vierge et faisons-la aimer. Prions toujours le Rosaire ! »

Dès le 30 novembre, nous sommes invités à nous préparer à cette belle et grande Fête par une neuvaine de prière, avec chaque jour une méditation du Père André Cabes, ancien Recteur du Sanctuaire de Lourdes, et Modérateur de la "Famille Notre-Dame de Lourdes"


Offrez votre rose à Marie !

Le 8 décembre, c'est la Fête de l'Immaculée Conception. A cette occasion, le Pape François rend hommage à la Vierge Marie en déposant un bouquet de fleurs au pied de sa statue, place d'Espagne à Rome. Ce même jour, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, s'associe à la démarche du Saint-Père en déposant, pour ce 8ème " Hommage Floral à l'Immaculée ", des milliers de roses à la Grotte, à l'endroit même où la Vierge prononça ces mots : « Je suis l'Immaculée Conception ». Des milliers de roses, réservées par les pèlerins du monde entier sur le site internet du Sanctuaire. Vous aussi, vous pouvez offrir une rose à Notre-Dame de Lourdes via le site du Sanctuaire, elle sera déposée pour vous à la grotte, le 8 décembre.

Site du Sanctuaire avec le programme des célébrations :

8 décembre : fête de l'Immaculée Conception à Lourdes


PROGRAMME

Cliquez sur “Je m'inscris” (bouton bleu en haut à droite) et recevez par mail chaque jour de la neuvaine, un petit texte du Père André Cabes, ancien Recteur du Sanctuaire de Lourdes et Modérateur de la « Famille Notre-Dame de Lourdes »

Puis priez la Prière de la Neuvaine

NE TARDEZ PLUS, INSCRIVEZ-VOUS !


Vous pouvez aussi signaler votre participation à cette "Chaîne de Prière mondiale à l'Immaculée" associée à "l'Hommage Floral", en écrivant à :

[email protected]


Suivre et prier le chapelet et les célébrations du 8 décembre en direct de Lourdes

https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/


QUELQUES VIDEOS DU 8 DECEMBRE DE CES DERNIERES ANNEES A LOURDES :

Lien : Hommage Floral 2017

Lien : Hommage Floral 2019 

Lien : Hommage Floral 2020


Quelques informations sur l'origine de l'Hommage Floral : 

https://www.notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/lhommage-floral-a-limmaculee-le-8-decembre-a-lourdes/


Que signifie "l'Immaculée Conception" ? Selon la foi catholique, Marie n'a jamais connu le mal, ayant été conçue sans être marquée par le péché originel. C'est cette immunité absolue qui est appelée " Immaculée Conception ". Ce dogme est proclamé par le pape Pie IX, en 1854 : « La Bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception (…) préservée intacte de toute souillure du péché originel. » L'Église propose ainsi à ses membres de contempler en Marie la parfaite réussite de l'humanité telle qu'elle est voulue par Dieu. Cette fête est célébrée le 8 décembre.


Prière de la neuvaine

Acte de confiance en Marie

Béni sois-Tu, Dieu notre Père, d'avoir créé Marie si belle, et de nous L'avoir donnée pour Mère au pied de la Croix de Jésus. Béni sois-Tu de nous avoir appelés, comme Bernadette, à voir Marie dans ta lumière et à boire à la source de ton Cœur. Marie, Tu connais la misère et les péchés de nos vies et de la vie du monde. Nous voulons nous confier à Toi aujourd'hui totalement et sans réserve ; de Toi nous renaîtrons chaque jour par la puissance de l'Esprit, nous vivrons de la vie de Jésus comme des petits serviteurs de nos frères. Apprends-nous, Marie, à porter la vie du Seigneur, apprends-nous le "Oui" de ton cœur.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"