7 jours pour accueillir Jésus dans mon cœur ! #chants#Noel2022

Le chœur Harpa Dei vous propose de préparer votre cœur à recevoir le Messie ! Chaque jour une méditation et une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien.

0 partage

Que sont les antifons O ?

Du 17 au 23 décembre, la liturgie utilise sept courtes prières qui sont une mosaïque de références bibliques. Connues sous le nom d'antiennes O, elles condensent et ce réaffirment l'espérance messianique de l'Ancien Testament en direction du Christ. Les antiennes (écrits vers le sixième ou le septième siècle) sont chantées chaque jour à Vêpres.

Les lettres initiales de chaque antienne forment, lorsqu'elles sont lues dans l'ordre inverse, la phrase : "ero cras" (demain, je serai là).

Chaque jour, vous recevrez :

  • une méditation 
  • une vidéo avec le chant de l'antienne O avec le Magnificat en chant grégorien 

Un mot sur les animateurs du programme de prière

Frères et sœurs de sang et de communauté, sont quatre jeunes allemands, Nikolai, Lucia, Marie-Elisée et Mirjana Gerstner, élevés en Équateur, et qui ont fondé le Chœur Harpa Dei pour évangéliser à travers le chant sacré.

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"