3945 personnes ont participé

Prières & groupes de Louange

Qu’est-ce qu’une louange à Dieu ? Comment louer le Seigneur ? Une définition de la louange pourrait être une affirmation émerveillée de la puissance de Dieu et une proclamation joyeuse de notre amour pour lui. La louange chrétienne est souvent associée à l’action de grâce qui est le fait de remercier Dieu pour ses bienfaits. 
 Nous sommes créés pour louer Dieu, c’est notre vocation et la source de notre joie. Les communautés présentes sur Hozana peuvent nous aider à intégrer la louange dans notre quotidien, de façon simple et régulière. Plus nous pratiquons, plus nous percevons la puissance de la louange dans nos vies !

Louer avec les psaumes de louange 

Parmi les 150 psaumes de la Bible, nombreux sont ceux qui célèbrent et louent le Seigneur. Ces textes poétiques illustrent les différentes émotions qui peuvent agiter le cœur humain. Mais parmi toutes celles présentes dans le livre des Psaumes, la joie et l'allégresse sont en bonne place. Avec les psaumes, nous trouvons des mots pour glorifier Dieu pour sa grandeur, sa bonté, sa sagesse, sa fidélité et sa miséricorde.

Louer en musique

La louange appelle très naturellement la musique. En effet, louer Dieu apporte une joie profonde qui se vit dans tout le corps, invitant au chant et à la danse. C’est une forme de prière profondément incarnée et vivante. Plusieurs communautés sur Hozana nous proposent donc de louer en musique le Seigneur, que ce soit à travers les œuvres de groupes de louange, d’artistes chrétiens ou l’écoute des psaumes chantés. A chacun son tempo : nous pouvons décider de prendre un petit temps de louange chaque semaine ou chaque matin !

Louer et rendre grâce 

L’action de grâce est un peu différente de la louange, dans la mesure où elle est remerciement pour un bienfait, une action particulière de Dieu dans notre vie. Mais elle en découle et l’alimente puisqu’elle permet de renforcer en nous le sentiment de gratitude envers Notre Père de qui tout bonheur provient. Nous pouvons donc choisir de vivre un temps d’action de grâce suite à un événement particulier dans notre vie ou en temps de relecture des derniers mois.