Pèlerinage avec des figures de paix

Préparons nous à la fête de la Vierge Marie Reine, en faisant le point pour mieux nous mettre en route. Laissons ces figures de paix parler à l'oreille de nos cœurs, en route vers l'Amour.

0 partage

Jésus Christ est le modèle de toute fraternité, il nous montre le chemin pour devenir nous-mêmes vraiment frères. Les Saints l'ont bien compris, qui ont pris exemple sur Lui et ont cherché à l'imiter en toute chose. 

Nous pouvons nous aussi imiter ces grands témoins qui ouvrent nos cœurs pour y laisser grandir la charité. C'est à travers ces vies, et les nôtres, que le Christ se révèle et que son message d'amour pour tout homme continue à s'incarner.   

Pax Christi vous propose sept jours de prière aux côtés de grands chrétiens qui ont reçu le Prix Nobel de la Paix et se sont distingués par leur engagement exceptionnel au service de Dieu et du prochain.  

En ce temps estival, il est bon de faire le point pour mieux se remettre en route. Laissons ces Saints parler à l'oreille de nos cœurs. Jésus nous dit aussi « Je me tiens à la porte et je frappe » (Ap 3, 20). 

Laissons le Seigneur nous enseigner à travers eux pour aimer davantage, laissons-nous « envoyer » dans le monde, qui a soif d'amour, de pardon et de PAIX !   

Prière de la retraite

MÈRE DE L'ESPÉRANCE ET REINE DE LA PAIX

Très douce Vierge Marie, Tu as dans ton apparition à Pontmain, rappelé l'importance de la prière, fortifié en nos cœurs l'Espérance et apporté la Paix. Daigne accueillir favorablement aujourd'hui la prière ardente que nous t'adressons pour que s'établisse dans nos cœurs, nos familles, notre Nation et toutes les Nations, la PAIX, fruit de la justice, de la vérité, de la charité. Augmentes-en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie. Aide-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"