Grande neuvaine à Marie, mère de l'Espérance !
Elevons nos cœurs vers l'Espérance du ciel pour se préparer à la fête de l'Assomption ! C'est parce que la Foi de la sainte Vierge fut éminente, qu'éminente aussi doit être notre Espérance.
IMPORTANT : Cette neuvaine est une neuvaine préparatoire à la fête de l'Assomption, célébrée le 15 août. Au moment de vous inscrire, choisissez la date du 6 août prochain comme date de début de la neuvaine !
Le Sanctuaire de Nevers vous invite à préparer vos cœurs à la fête de l'Assomption, à l'image de Sainte Bernadette Soubirous, l'incarnation de l'Espérance.
En cheminant vers l'Assomption, invoquons ensemble la très Sainte Vierge Marie afin de recevoir le don de l'humilité et la vertu de l'Espérance.
Le programme de la neuvaine
Chaque jour, autour d'un thème proposé :
- Une courte méditation sur le thème
- Oraison
- Dizaine de chapelet
- Prière lié au thème
- Prière pour la fête de l'Assomption
- Conclusion : Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !
Le déroulé de la neuvaine
Jour 1 : La fidélité
Jour 2 : La pauvreté
Jour 3 : La contemplation
Jour 4 : Le service
Jour 5 : L'écoute de la Parole
Jour 6 : L'offrande
Jour 7 : La communion
Jour 8 : La mission
Jour 9 : L'espérance
Un mot sur le sanctuaire de Nevers
Au cœur de la ville de Nevers, sur la colline Saint-Gildard, repose le corps préservé de Bernadette Soubirous, canonisée en 1933, devenue l'une des saintes les plus célèbres au monde. Environ 200 000 pèlerins et touristes franchissent chaque année ses portes.
C'est à Bernadette Soubirous, jeune fille simple et humble, que la Vierge Marie choisit d'apparaître à Lourdes à plusieurs reprises en 1858. Elle se présente à elle comme l'Immaculée Conception.
Bernadette rejoint les Sœurs de la Charité de Nevers le 7 juillet 1866 pour se former à la vie religieuse et se mettre aux service des pauvres et malades. Elle y restera 13 ans, jusqu'à sa mort le 16 avril 1879. Exhumé pour sa béatification, le corps de Bernadette Soubirous est découvert intact à la grande surprise des personnes présentes. Depuis 1925, le corps de la sainte repose dans une châsse de verre située dans la chapelle de l'ancien couvent Saint-Gildard à Nevers.
Rejoignez nos réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du Sanctuaire :
Instagram
Facebook
Twitter
Newsletter