Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus

Prions que, par cette neuvaine au Sacré-Cœur, nous trouvions un enthousiasme renouvelé pour aller à la rencontre des personnes là où ils sont et où ils ont besoin de rencontrer le Christ.

6 partages

Jésus, le Règne incarné, Cœur de la rencontre

En nous unissant à toute l'Église sur le chemin synodal qu'elle a commencé, et en marchant ensemble sur ce chemin en tant que communauté d'apôtres qui veut écouter et discerner où le Seigneur nous conduit, nous prions pour que, par cette neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus, nous trouvions un enthousiasme renouvelé pour aller à la rencontre des personnes là où elles se trouvent et là où elles ont besoin de rencontrer le Christ, et leur apporter son amour d'une manière plus fructueuse en tant que missionnaires de la Parole et apôtres du Règne.


Le document final de la cinquième Conférence générale des évêques d'Amérique latine nous rappelle que "voir, juger et agir" est une école pour apprendre à lire et à se situer dans le monde en tant qu'apôtres du Règne.

Cette méthode consiste à contempler Dieu avec les yeux de la foi à travers sa Parole révélée et le contact vivifiant des sacrements, afin que, dans la vie quotidienne, nous puissions voir la réalité qui nous entoure à la lumière de sa providence, la juger selon Jésus-Christ, Chemin, Vérité et Vie, et agir à partir de l'Église, Corps mystique du Christ et sacrement universel du salut, dans la propagation du Royaume de Dieu, qui est semé sur cette terre et qui porte pleinement ses fruits au ciel (...). ) Il nous permet d'articuler, de manière systématique, la perspective croyante de voir la réalité ; l'assomption des critères qui proviennent de la foi et de la raison pour son discernement et son évaluation critique ; et, par conséquent, la projection d'agir comme disciples missionnaires de Jésus-Christ. (Document d'Aparecida, n° 19).


En ces neuf jours pendant au cours desquels nous contemplerons le Cœur de Jésus de manière particulière, nous vous invitons à méditer avec nous différentes manières de rencontrer le Christ et à réaliser un discernement apostolique de la réalité : méditer la Parole de Dieu et découvrir la présence et l'action de Dieu dans notre cœur et dans notre environnement pour répondre à son invitation à vivre selon le Cœur du Christ.

Chaque jour un thème approfondira cette redécouverte de la relation intime que le Christ nous invite à vivre avec lui. Une méditation sera proposée, suivie d'une prière et d'une invitation à une action concrète.


Prière de la neuvaine

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"