Papas, 8 semaines pour renouveler votre paternité avec Dieu

Chaque lundi, découvrez dans le nouveau podcast de Famille Chrétienne "Papa spi" comment Dieu vous appelle à agir, concrètement, dans votre vie de père.

34 partages

Vous êtes papa, vous vous demandez comment tout concilier, travail, vie de famille, vie conjugale et vie de prière ? Vous voudriez unifier votre vie, la placer sous le regard de Dieu, exercer une paternité juste et ne savez pas comment faire ?

La paternité est une œuvre difficile. La société dans laquelle vous vivez voudrait que vous performiez partout, que vous réussissiez tout, votre vie de famille, votre vie de couple, votre job et même vos vacances. La pression mise sur vos épaules peut être énorme.

Le Père Raphaël Cournault est prêtre du diocèse de Paris. Quand il était prêtre à Melun, il s'est aperçu que les pères de famille catholiques manquaient d'un lieu pour se retrouver, relâcher la pression et s'entraider dans cet exercice difficile de la paternité, comme une cordée s'entraide en montagne pour atteindre le sommet. Il a donc créé les soirées Abbé mousse papa : un abbé, une petite mousse et des papas, en bref une soirée conviviale et spirituelle autour d'une bonne bière, pour se détendre et prier ensemble. Dans le nouveau podcast de Famille Chrétienne, Papa spi, il vous transmet les conseils et les réflexions spirituelles glanés au cours de ces soirées, à l'écoute des pères de tous âges qui s'y retrouvaient.

Relations avec l'épouse, les enfants, avec les amis, travail, loisirs, etc. : pendant huit semaines, à compter du 20 juin, un thème de la vie quotidienne des pères de famille sera abordé avec profondeur, pragmatisme et bienveillance, avec des pistes de réflexion pour approfondir les sujets abordés.

Rendez-vous le lundi 20 juin pour le premier épisode, bière à la main, ou pas ! Ce podcast est réalisé en partenariat avec le sanctuaire de Cotignac à l'occasion du pèlerinage des hommes, époux et pères 2022, qui s'y déroule du vendredi 1er au dimanche 3 juillet.

Ces textes sont inspirés de l'ouvrage du Père Cournault Happy hour spi pour papas pressés (Mame) paru en 2021.


Chaque lundi du 20 juin au 8 août :

  • Un court podcast avec une idée concrète pour être père selon le cœur de Dieu

Un lundi, une idée concrète :

Lundi 20 juin : Relaxez-vous, vous êtes petit !
Lundi 27 juin : Faites-vous une bande de frères
Lundi 4 juillet : L'amour est ce qu'il vous coûte
Lundi 11 juillet : Soyez de solides poteaux indicateurs
Lundi 18 juillet : Perdez du temps avec vos enfants
Lundi 25 juillet : Bénissez vos enfants
Lundi 1er août : Déconnectez de vos boulots
Lundi 8 août : Soyez un père qui pardonne

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"