Premiers pas à l'école de Saint Ignace de Loyola

Au cœur de l'été, Prie en Chemin vous propose de prendre un temps de pause pour (re)découvrir des temps de prière à la lumière de Saint Ignace de Loyola et de sa spiritualité !

1 partage

Au coeur de l'été, et à la veille de la clôture de l'année Ignatienne célébrant le 500e anniversaire de la blessure de Saint Ignace de Loyola lors de la bataille de Pampelune, et le 400e anniversaire de la canonisation de saint Ignace de Loyola et de saint François Xavier, Prie en Chemin, la plateforme de spiritualité ignatienne vous invite à vivre un temps de retraite en ligne pour goûter à la prière avec Ignace.

Ce parcours de retraite en ligne sera l'occasion d'expérimenter différentes formes de prières inspirées par la spiritualité ignatienne pour nous aider à « Chercher et Trouver Dieu en toutes choses ».

Tout au long de ce parcours nous cheminerons ensemble, nous allons former en communion les uns avec les autres une communauté à distance.

Plus concrètement,

Ce parcours comprendra 7 étapes, qui composent la prière de Saint Ignace. Chaque jour à partir du lundi 25 juillet et jusqu'au 31 juillet, une proposition pour guider sa prière sera accessible sur cette page.

Chaque proposition se composera d'un topo pour introduire le thème et d'un support de prière (méditation biblique, vidéos, exercices pratiques…) pour s'imprégner de la thématique du jour.

Qui sommes-nous ?

Prie en Chemin, proposé par les jésuites, partage chaque jour depuis plus de 5 ans une méditation audio à partir d'un extrait de la liturgie du jour. Depuis septembre dernier, Prie en Chemin s'est renouvelé pour proposer des ressources pour expérimenter les Exercices spirituels au cœur de son quotidien :

- Le Podcast : Chaque jour un podcast à partir de la liturgie du jour
- Vers Dimanche : Des pistes quotidiennes pour se préparer à l'évangile du dimanche
- La Minute : Une vidéo d'1 à 2 min chaque semaine pour éclairer sa foi
- La retraite : Un annuaire des propositions de retraite en ligne et en centre spirituels et ignatiens à travers la France, la Belgique et le Luxembourg.

Prière de la retraite

« Prends Seigneur, et reçois », prière d'abandon de saint Ignace de Loyola

« Prends Seigneur, et reçois toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté. Tout ce que j'ai et tout ce que je possède. C'est toi qui m'as tout donné, à toi, Seigneur, je le rends. Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté. Donne-moi seulement de t'aimer et donne-moi ta grâce, elle seule me suffit. »

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"