Un voyage musical à Jérusalem

Pendant sept jours, nous vous emmènerons dans un voyage musical à Jérusalem, où vous pourrez écouter et apprendre à connaître la musique sacrée de diverses traditions chrétiennes.

14 partages

Il n'y a pas de meilleure façon de louer Dieu que par le chant. Dès le début, les chrétiens ont fait cela. En effet, l'Esprit Saint a suscité l'expression musicale différents chez  les peuples en réponse à la proclamation de l'Évangile. 

Le programme

Au cours de cette semaine, nous vous ferons découvrir sept traditions musicales différentes que nous avons connues à Jérusalem, pour la plupart orientales : 

1) tradition grecque ; 
2) tradition  géorgienne 
3) tradition syrienne ; 
4) tradition copte ; 
5) tradition latino-romaine ; 
6) tradition russe ; 
7) tradition arménienne .

Cinq de ces traditions résonnent quotidiennement dans la basilique du Saint-Sépulcre, lorsque ces confessions chrétiennes célèbrent leur liturgie. 

Les chants que nous vous présenterons au cours de ces journées, nous les avons appris de première main ici à Jérusalem.

Un mot sur les animateurs de cette communauté de prière

Frères et sœurs de sang et de communauté, sont quatre jeunes allemands, Nikolai, Lucia, Marie-Elisée et Mirjana Gerstner, élevés en Équateur, et qui ont fondé le Chœur Harpa Dei pour évangéliser à travers le chant sacré.

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"