9 jours pour oser la paix !

Pour nous chrétiens, la promesse de la paix trouve son accomplissement dans la personne du Christ. La paix est un don de Dieu qu'il nous faut demander sans cesse.

3 partages

Pourquoi ?

Vouloir vivre en paix est une aspiration légitime et universelle. Face aux conflits qui font rage dans le monde - et dans nos cœurs ! - il nous est parfois difficile de croire à son avènement. Pourtant l'Esprit Saint, par son souffle, peut nous en faire découvrir ses chemins, qui sont nombreux, fédérateurs et créatifs ! La paix est don de Dieu et le Seigneur nous a laissé une magnifique ressource pour pouvoir la demander sans cesse : la prière personnelle et communautaire ! Chacun, avec la force de sa prière, peut produire des fruits spirituels pour le monde : pour lui-même, pour sa famille, pour la société dans laquelle il vit, pour le monde et la Création. Le Christ a tout rassemblé en Lui, par son offrande d'amour sur la Croix, il a brisé les murs d'inimitié entre les hommes et les a réconciliés avec Dieu - nous dit l'Ecriture (Ephésiens 2, 14-16). Encourageons nous dans notre mission d'artisans de paix en ce monde, pour hâter l'avènement du Royaume, où toute justice sera rétablie et où la paix sera éternelle. 

 Je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne - Jn 14,27

Qui ?

Une communauté de prière proposée par Pax Christi France.

Quoi ?

Une neuvaine - inspirée des visages de Marie, Reine de la paix - pour cheminer avec nous avant notre marche annuelle pour la paix, qui aura lieu le 29 mai prochain au Sanctuaire Notre Dame de l'Epine (Châlons-en-Champagne). Pour nous rejoindre et marchez avec nous, retrouvez toutes les informations : https://urlz.fr/ijyY


Prière de la neuvaine

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"