Prière pour confier à l'Esprit Saint son désir de rencontre

Une neuvaine toute simple à l'Esprit Saint pour les célibataires. 9 jours pour confier notre désir de fonder un couple chrétien selon le coeur de Dieu.

6 partages

9 jours à la lumière de l'Esprit Saint

Nous vous proposons pour chaque jour une petit temps de prière et de réflexion intérieure, suivi de la prière au Saint-Esprit, afin de demander un époux ou une épouse chrétien(ne) : que le Saint-Esprit guide les pas de chacun vers celui ou celle que le Seigneur lui destine, au coeur d'un mariage qui portera du fruit. Que le Seigneur montre aussi à chacun tout Son Amour au cours du chemin actuel de solitude, quelle qu'en soit la durée, et éclaire le fait que ce temps n'est pas du tout perdu à Ses yeux : le présent est porteur de sens, de valeur, de Grâces. 

Confions notre désir recevoir un époux ou une épouse chrétien(ne)

Nous vous proposons de joindre nos mains en priant les uns avec les autres, les uns pour les autres, portant ensemble ce désir essentiel qui nous anime tous : vivre un mariage selon l'Esprit et le coeur de Dieu. 

Que vous soyez catholique, protestant ou orthodoxe, pratiquant ou non, c'est la Trinité qui nous unit pour poser ensemble cet acte de Foi.

Que le Seigneur vous comble de ses bienfaits en retour de votre confiance, et soyez remerciés au nom de chacun des membres de la Communauté Theotokos, tous bénéficiaires de vos prières généreuses. Elargissons nos intentions pour toutes les personnes qui sont animées de ce beau désir de trouver un époux ou une épouse chrétien(ne) afin de fonder un foyer croyant et solide, rayonnant de l'Amour de Dieu.

Programme de la neuvaine

Jour 1 : Ouvrons notre intelligence au Saint-Esprit

Jour 2 : Ouvrons nos âmes au Saint-Esprit

Jour 3 : Ouvrons nos corps au Saint-Esprit

Jour 4 : Ouvrons nos cœurs au Saint-Esprit

Jour 5 : Présentons au Saint-Esprit cette grande attente de notre vie

Jour 6 : Osons demander au Saint-Esprit le futur conjoint que nous espérons.

Jour 7 : Offrons au Saint-Esprit le célibat ou la solitude que nous vivons auJourd'hui.

Jour 8 : Confions notre futur conjoint au Saint-Esprit, qu'il/elle soit comblé de Grâces et de lumière.

Jour 9 : Consacrons par avance au Saint-Esprit le couple et la famille que nous souhaitons construire.

Qui sommes-nous ?

17 ans d'expérience plus de 2000 mariages célébrés, Theotokos est le leader des sites et des applications de rencontres chrétiennes

En cliquant icirejoignez sur le web une communauté de célibataires chrétiens porteur d'un projet de couple.

Theotokos vous accompagne partout ! Téléchargez les applications mobiles pour Apple et Androïd

Ne partez plus seul/e en vacances, vivez des vacances chrétiennes, sportives, festives et spirituelles entre célibataires.

Prière de la neuvaine

Viens, Esprit Saint, viens Esprit Créateur !

Viens, Esprit Créateur, Visite l'esprit de tes fidèles, Emplis de la grâce d'En-Haut Les cœurs que tu as créés. Toi qu'on nomme le Consolateur, Le don du Dieu très-Haut, La source vivante, le Feu, la Charité, L'Onction spirituelle. Toi l'Esprit aux sept dons, Le doigt de la droite paternelle, Tu es sa solennelle promesse, Enrichissant notre gorge par la parole. Fais jaillir la lumière dans notre intelligence, Répands l'amour dans notre cœur, Soutiens la faiblesse de notre corps Par ton éternelle vigueur ! Repousse au loin l'Ennemi, Donne-nous la paix sans délai ; Que sous ta conduite qui nous ouvre la voie, nous évitions toute nuisance. Fais que par toi nous connaissions le Père Et découvrions le Fils, Et qu'en toi, leur commun Esprit, Nous croyions en tout temps. Gloire soit à Dieu le Père, Au Fils ressuscité des morts, À l'Esprit Saint Consolateur, Dans les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"