Neuvaine à Pauline Jaricot

Les Œuvres Pontificales Missionnaires vous proposent cette neuvaine à Pauline Jaricot pour la connaître et demander au Seigneur la grâce d'une véritable conversion intérieure.

11 partages

La vie de la bienheureuse Pauline Jaricot est une illustration de ce que la foi
peut avoir de plus radical et de plus beau
. À la suite de son saint patron, Paul
de Tarse, Pauline vit une conversion intérieure à 17 ans dans l'église Saint-Nizier. Sa conversion est un renouvellement entier de son être qui va la mettre sur la route d'une totale configuration au Seigneur. Elle vit tout ce que le Christ lui demande de vivre avec passion et amour jusqu'au long martyr des dernières années qu'elle accueille avec joie par amour de Lui seul.

Pour raviver notre vocation baptismale et réveiller notre engagement pour la Mission en France et jusqu'aux extrémités de la terre, les Œuvres Pontificales Missionnaires proposent de suivre Pauline Jaricot, femme laïque et entrepreneuse du XIXe siècle, figure créative et missionnaire de l'Église universelle !

Pourquoi cette neuvaine ?

Nous vous proposons cette neuvaine * pour connaître Pauline Jaricot et demander au Seigneur la grâce d'une véritable conversion intérieure. C'est aussi l'occasion de confier nos proches malades pour obtenir de sa prière un deuxième miracle qui permettra qu'elle soit canonisée.

* à noter : cette neuvaine a été initialement proposée à l'occasion de la béatification de Pauline Jaricot, servante des Missions, le 22 mai 2022. Vous pouvez maintenant la revivre à tout moment !

Chaque jour, vous recevrez :

¤ Un élément biographique de la bienheureuse Pauline Jaricot

¤ Un extrait de ses écrits

¤ Un défi pour mieux entrer dans sa spiritualité

Programme de la Neuvaine

Jour 1 - Naissance et jeunesse

Jour 2 - Conversion

Jour 3 - Consécration à Dieu

Jour 4 - L'œuvre de la Propagation de la Foi

Jour 5 - Annoncer le Christ

Jour 6 - Le Rosaire Vivant

Jour 7 - Le martyre

Jour 8 - Le saint curé d'Ars

Jour 9 - L'Eucharistie

Qui est Pauline Jaricot ?

Je suis faite pour aimer et agir. Mon cloître, c'est le monde.


POURQUOI PRIER PAULINE JARICOT ?

Toute grâce obtenue par son intercession peut être signalée aux Œuvres Pontificales Missionnaires

Biographie de Pauline Jaricot

Pauline Jaricot est née à Lyon, le 22 juillet 1799

Sa vie s'écoule au cœur de Lyon, entre les paroisses de Saint-Nizier et Saint-Polycarpe, puis au pied de Notre-Dame de Fourvière. 

Elle connaît une enfance heureuse, imprégnée de l'affection et de la foi vive de sa famille. Les visites au Saint Sacrement et la Communion lui permettent très tôt une intimité avec le Seigneur. 

Adolescente, elle mène une vie mondaine active. C'est alors qu'un sermon sur la vanité la bouleverse et va provoquer une véritable conversion intérieure... . .

Pour mieux la connaître : paulinejaricot.opm-france.org

Prière de la neuvaine

Prière pour la béatification de Pauline Jaricot

Seigneur, Tu as inspiré à Pauline-Marie Jaricot, la fondation de la propagation de la foi et du Rosaire Vivant ainsi que son total engagement pour le monde ouvrier. Daigne hâter le jour où l'Église pourra célébrer la sainteté de sa vie. Fais que son exemple entraîne un plus grand nombre de chrétiens à se dépenser pour l'Évangile, afin que les hommes et les femmes de notre temps et tous les peuples découvrent ton Amour infini, manifesté en Jésus Christ Notre Seigneur, qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen.

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"