Neuvaine à Notre-Dame des Enfants

Le sanctuaire Notre-Dame des Enfants propose cette neuvaine avec le magnificat comme action de grâce du pèlerinage des familles du 8 mai.

1 partage

Bienvenue au sanctuaire Notre-Dame des Enfants. 

Depuis 150 ans, dans un petit village du Berry à Châteauneuf-sur-Cher, on vient en pèlerinage, on prie et on rend grâce pour les grâces reçues de Dieu par l'intercession de la mère de Jésus, qui est, selon la parole même du Seigneur, « notre Mère ».

Aux pieds de la Vierge, nous reconnaissons avec simplicité que nous sommes tous des enfants, c'est-à-dire, des hommes habités par la conscience de l'amour de Dieu notre Père, sauvés par la mort de Jésus et conduit par l'Esprit Saint.


Pourquoi une neuvaine avec le Magnificat ?


Le « Magnificat » est inscrit sur les murs de la Basilique Notre-Dame des Enfants. 

« C'est un chant qui révèle le cœur des fidèles de l'Ancienne Alliance qui se reconnaissaient pauvres, non seulement en vertu de leur détachement de toute idolâtrie de la richesse et du pouvoir, mais également en vertu de l'humilité profonde de leur cœur, dépouillé de la tentation de l'orgueil, ouvert à l'irruption de la grâce divine du salut… » Benoit XVI (catéchèse du 15/02/2006).

À la lecture, cette prière se révèle être une tapisserie constituée par tout le passé spirituel de l'Ancienne Alliance, une évocation poétique de l'Histoire sainte du peuple choisi, un remerciement pour les merveilles accomplies par le Créateur pour les plus pauvres et les plus humbles.


« Mode d'emploi »

« Priez sans cesse », nous dit l'Écriture Sainte. Chaque jour, pendant neuf jours, nous consacrons un temps à la prière, pour porter devant Dieu, par l'intercession de Notre Dame des Enfants, une personne, un évènement, une demande, bref, une intention qui nous tient particulièrement à cœur.

Nous ne réclamons pas, comme des enfants capricieux, mais, abandonnés à sa sainte Volonté, nous nous mettons en sa présence pour que sa miséricorde nous sauve et son Esprit nous éclaire. Nous invoquons les saints vénérés dans la basilique pour qu'ils intercèdent pour nous.

Programme

1e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à la louange de Dieu.

2e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à célébrer la miséricorde de Dieu.

3e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à remercier pour les grâces déjà reçues.

4: jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à faire mémoire de la foi reçue

5e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite la guérison de l'orgueil

6e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à l'humilité

7jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à la pauvreté

8e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à célébrer l'œuvre de Dieu

9e jour : Notre-Dame des Enfants nous invite à l'action de grâce

 

 

Au cours de la neuvaine, il est bon, si on le peut, de participer à la messe et de se confesser.

Site Internet

Facebook


Prière de la neuvaine

Prière à Notre-Dame des Enfants

Dans notre vie, il y a des moments difficiles et parfois nous nous sentons trop seuls pour les porter. Notre-Dame des Enfants, Toi qui es notre Mère, donne nous de mener courageusement notre vie de chaque jour et de l'offrir à Jésus ton Fils. Aide-nous à conserver ou à retrouver des cœurs d'enfants, des cœurs simples et droits, capables de s'émerveiller et de remercier. Nous t'en prions, viens à notre aide. Amen

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"