Semaine de prière pour les vocations missionnaires 2022

Répondre à l'Appel de sa vocation suscite de nombreuses questions chez les jeunes. Pendant une semaine, nous écouterons le témoignage de plusieurs personnes qui ont répondu à ces questions.

40 partages

Nous vous proposons de prier pour les vocations missionnaires. Il peut être parfois difficile de rester fidèles dans la prière. C'est surtout la réalité du terrain qui façonne et détermine la prière du missionnaire.

Répondre à l'Appel de sa vocation suscite de nombreuses questions chez les jeunes. Nous écouterons le témoignage de plusieurs personnes qui ont répondu à ces questions tout au long de la semaine et nous accompagnerons de nos prières les jeunes que le Seigneur appelle pour rendre la moisson toujours plus abondante !

Nous vous proposons chaque jour :

  • une vidéo pour découvrir et réfléchir sur une question vocationnelle avec un prêtre des Missions Etrangères
  • de prier avec nous la prière pour les vocations
  • de confier nos prières à Marie, Reine des missions en priant un « Je vous salue Marie ».

Prière de la retraite

Prière pour les vocations missionnaires

Face aux besoins nouveaux dans l'évangélisation des peuples, Seigneur envoie sur nous ton Esprit Saint. Comble le cœur des missionnaires pour qu'ils soient d'humbles et joyeux ouvriers de ta mission. Afin qu'ils se dévouent dans le service, qu'ils soient toujours enracinés dans la prière et qu'ils travaillent pour la paix et la justice. Afin qu'ils soient d'authentiques témoins de ton amour, et qu'ils permettent à chacun de te rencontrer, et de vivre la joie de contempler ton œuvre. Nous te demandons Seigneur de soutenir les missionnaires dans les épreuves, les succès, dans la joie et la paix. Ô Marie, mère de Notre Seigneur, soutenez le "oui" de ces jeunes que Dieu appelle à sa suite. Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous Saint Martyrs des Missions Etrangères, priez pour nous Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, priez pour nous. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"