Dieu dans ma vie ! - à partir de 4 ans

Un parcours de 6 méditations audio pour aider les enfants à partir de 4 ans à ressentir la présence aimante de Dieu dans leur vie !

0 partage

Il n'est jamais trop tôt pour comprendre et ressentir combien je suis une merveille de Dieu et à quel point il m'aime ! 

Tout jeune déjà, chaque enfant peut expérimenter cette présence aimante et douce auprès de lui.

Dans un format adapté, ce parcours propose à votre enfant, à partir de 4 ans, un temps de calme, d'intériorité à travers un exercice corporel et un petit temps de prière.

A chaque méditation, votre enfant est invité à contempler un des visages de Dieu : sa tendresse, son amour, sa beauté, sa force … à travers une image de son quotidien, une image qui lui parle.

Concrètement chaque jour 

Chaque jour, pendant 6 jours, vous recevrez une courte méditation audio d'environ 3 minutes. 
L'enfant, à partir d'un exercice corporel de respiration, de visualisation ou d'étirement, est invité à se recentrer, à apaiser son corps et son mental pour se rendre disponible à un petit temps de rencontre avec Dieu, qui est là en lui.

Ce moment peut être vécu le soir avant le coucher ou en fin de journée, lors d'un temps calme.  L'idéal étant - si possible - de créer un petit rendez-vous régulier pour l'enfant.

Le programme

Jour 1 : La caresse de Dieu 

Jour 2 : La bougie

Jour 3 : L'arc-en-ciel

Jour 4 : La petite graine

Jour 5 : Le lac

Jour 6 : Le cadeau

Qui propose ce parcours ?

Meditatio, la nouvelle application de méditation chrétienne francophone, créée et lancée par Thomas (fondateur d'Hozana) et Jeanne.

Retrouve de nombreux autres programmes, notamment d'autres pour les enfants plus grands (à partir de 8 ans et à partir de 13 ans), en téléchargeant l'application ici !

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"