7 jours pour apprendre à prier !

Prier s'apprend ! Au cours de cette retraite spirituelle, nous raviverons, à l'école des saints, notre intimité avec le Seigneur pour aller plus loin dans son amour. Une semaine avec Jésus !

18 partages

Vous aimeriez prier plus ou mieux, mais vous ne savez pas comment faire ? Cette retraite est pour vous !

Au cours d'une semaine de retraite, nous vous proposons de parcourir les fondements de la prière : comment se recueillir, pourquoi ai-je des distractions, comment trouver du temps pour prier... et surtout : comment entrer en relation avec Dieu !

Nous nous mettrons à l'école des saints, en particulier les grandes figures du Carmel : Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux, mais aussi d'autres saints comme Mère Teresa et Ignace de Loyola. Nous profiterons de leur sagesse et de leur expertise !

Pour qui ?

Cette école de prière est vraiment pour tous. Pas besoin d'avoir l'habitude de longs temps d'oraison ! 

La seule condition, c'est de s'engager à écouter l'enseignement vidéo et à consacrer 5 à 10 minutes pour prier chaque jour. Comme pour trouver un trésor, il faut un minimum d'investissement !

Cette retraite a été donnée au sanctuaire Notre-Dame du Laus en mars 2022, et plus de 200 personnes l'ont déjà suivie sur Youtube !

Quel programme ?

- Introduction : "Comment vivre une retraite?"

- 1er enseignement "Dieu m'attend avec amour

- 2e enseignement "Se mettre en présence de Dieu

- 3e enseignement "Ecouter Dieu me parler"

- 4e enseignement "Mettre la prière concrètement dans sa vie"

- 5e enseignement "La sécheresse et les difficultés dans la prière"

- 6e enseignement "L'itinéraire spirituel"

Qu'est-ce que je reçois chaque jour ?

Chaque jour, vous recevrez : 

- la vidéo de l'enseignement sur le thème du jour ;

- des pistes pour un temps de prière, donnés à la fin de l'enseignement vidéo ;

- une feuille de route avec les citations de l'enseignement pour mieux suivre et des textes pour prier.

Vous trouverez aussi d'autres ressources sur mon site apprendreaprier.net

Rejoignez-nous !

« Tu nous as faits pour Toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu'il ne demeure en Toi » disait Saint Augustin. Nous sommes faits pour aimer Dieu ! La prière devrait être ce qu'il y a de plus naturel à l'homme. Et si nous apprenions à prier ? N'hésitez donc pas à nous rejoindre pour vous lancer avec nous dans cette magnifique aventure divine ! Invitez aussi largement autour de vous !

Témoignages

Deux témoignages pour finir de ceux qui ont déjà suivi cette semaine de retraite : 

Merci infiniment mon Père pour tous vos conseils! Avant, je disais des prières, je récitais des prières…. Grâce à vous, désormais… j'aime prier ! C'est devenu un moment de bonheur profond, une vraie rencontre, un moment très doux que j'attends avec impatience…. Les plus beaux moments de mes journées….."

Mille et un mercis !  J'ai imprimé tous vos topos et ils me seront également utiles pour rafraîchir ma mémoire et mes prières de temps en temps !  Du coup, j'ai mis Jésus dans ma vie de tous les jours….! Cela m'aide à ne jamais oublier qu'il est toujours toujours à mes côtés !  Gloire à Dieu qui nous aime tant !"

Prière de la retraite

Que rien ne te trouble (sainte Thérèse d'Avila)

Que rien ne te trouble, que rien ne t’effraie. Tout passe, Dieu ne change pas. La patience obtient tout. A qui possède Dieu, rien ne manque. Dieu seul suffit.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"