8 semaines pour naître d'en-haut et voir le royaume de Dieu !

Tu es maman, tu veux mettre la prière au cœur de ta vie. Mission impossible ? Non ! Chaque lundi, découvre une astuce pour prier et voir le royaume de Dieu à l'œuvre dans ta vie de mère.

5 partages

 Chère Maman, bonjour !

Bienvenue dans la saison 3 de Maman prie, le podcast pour les mamans qui veulent mettre la prière au cœur de leur vie, même surbookée. Je m'appelle Claire de Féligonde, et avec mon équipe je souhaite en ce temps pascal t'aider à vivre en ressuscitée.

Tout a commencé en début d'année, quand j'ai vu l'épisode magnifique de la rencontre de Jésus avec Nicodème, dans la série The Chosen. Et j'ai donc relu ce très beau texte dans la Bible, lorsque Jésus dit à Nicodème qu'il lui faut renaître d'en haut pour voir le royaume de Dieu.

Ce texte est assez mystérieux, je me suis dit que je ne comprenais vraiment pas grand chose mais j'ai trouvé ça si beau !! Je me suis dit que ce serait mon programme de l'année, renaitre d'en haut, je ne savais pas bien comment mais je me suis lancée avec cet objectif. Car s'il faut renaître d'en haut pour voir le royaume de Dieu, je suis prête à tenter l'aventure, c'est hyper attirant ! Mais comment ? J'ai toujours envie de tout maîtriser mais l'idée est justement de laisser Dieu faire, c'est dur pour moi mais j'y travaille. Et L'Esprit Saint m'a donné quelques idées. J'ai fait des petits tests, travaillé ces idées avec mon équipe Maman prie. Et je te propose une série de podcasts pour te préparer à cette si belle fête de la Pentecôte, et pour cela renaître d'en haut non pas par tes propres moyens, car personne ne peut renaitre tout seul, mais en apprenant à laisser Dieu faire.  Et Jésus a dit à Nicodème que renaître d'en haut nous permet de voir le royaume de Dieu. Génial non ? voir le royaume de Dieu dans nos vies de femmes et de mères.

Cela te motive ? Alors rendez-vous tous les lundis pendant 8 semaines après Pâques, pour un court podcast de quelques minutes. Car voir le royaume de Dieu dans nos vies, c'est forcément source de plus de bonheur pour toi et pour toute ta famille. Alors rendez-vous lundi 25 avril pour le premier épisode !


Chaque lundi du 25 avril au 13 juin :

  • Un court podcast avec une idée concrète pour inscrire la prière au cœur de sa vie de maman

Un lundi, une idée concrète :

Lundi 25 avril : La prière du pétage de câble
Lundi 2 mai : La prière de la star
Lundi 9 mai : La prière de la princesse ébahie
Lundi 16 mai : La prière du maître-nageur
Lundi 23 mai : La prière de la superwoman
Lundi 30 mai : La prière du tatouage
Lundi 6 juin : La prière de la bouilloire
Lundi 13 juin : La prière du porte-manteau


Prière de la retraite

Tu m'attendais

Jésus, tu m'attendais, me voici. Tu m'as établie mère. Je te rends grâce pour cette mission si merveilleuse, pour ma famille, pour mes enfants. Tu vois toutes les joies, les préoccupations, les fatigues que la maternité me donne. Je te confie ma famille, mon couple, chacun de mes enfants. Je me donne à toi pour faire ta volonté jour après jour. Je sais que tous les détails de ma vie t'intéressent et aujourd'hui je veux tout te confier. Rappelle-moi ta présence aimante à chaque instant de mes journées et de mes nuits. Donne-moi la force et le repos lorsque j'en manque. Aide-moi à te prier tous les jours. Que cette prière même imparfaite soit ma respiration, mon unique respiration. Fais de moi l'instrument de ton amour auprès de mes enfants et de mes proches. Jésus, j'ai tout à recevoir et tu as tout à donner. Je t'offre mon cœur, mon être entier. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"