Facebook Pixel9 jours pour apprendre à dire « OUI » avec Marie - Hozana

9 jours pour apprendre à dire « OUI » avec Marie

Joy

9 jours pour apprendre à dire « OUI » avec Marie

Au cours de cette neuvaine, suivons Marie dans les grands oui de sa vie pour ne plus avoir peur de dire oui dans nos propres vies.

Commencez la neuvaine quand vous voulez !
Commencez la neuvaine quand vous voulez !

Au cours de cette neuvaine, suivons Marie dans les grands oui de sa vie pour ne plus avoir peur de dire oui dans nos propres vies.

J'aime, j'invite mes amis

189 partages
whatsapp
Copier le lien

« Vierge et Mère Marie, aide-nous à dire notre « oui » dans l'urgence de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus » (Pape François)

« Oui, demain ». « Oui, j'arrive ». « Mouais ». Souvent notre oui est un demi-oui, il est un oui-peut-être ou un oui-mais-non. Quand avons-nous vraiment dit oui pour la dernière fois ? Aujourd'hui nous, Amicie, Priscille, et Agathe, vous invitons à regarder Marie à chaque fois qu'elle dit oui, à réfléchir sur vos propres oui, pour les poser et les vivre comme de vrais engagements. Nous pouvons suivre Marie, qui a dit le plus grand oui en acceptant de donner au monde le Fils de Dieu.

Nous vous proposons une neuvaine : 9 jours pour regarder Marie et lui confier tous nos choix, bien faits ou manqués, nos soucis et nos joies.

Pour vivre cette neuvaine, vous recevrez tous les jours un petit texte que nous avons écrit pour vous aider à suivre Marie dans ses oui à la lumière de l'Evangile. Ensuite vous pouvez réciter un Notre-Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père et pour finir en beauté, méditer la belle prière du Pape à la Sainte Vierge. C'est facile, tous les jours la nouvelle vous renverra à cette prière.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton rouge "JE PRIE et je rejoins cette chaîne de prière" en haut à droite de la page. Nous comptons aussi sur vous pour inviter vos amis à cette neuvaine à Marie

PROGRAMME DES 9 JOURS 

Jour 1 : s'abandonner pour dire oui
Marie et l'ange Gabriel 

Jour 2 : engager son oui
Marie et Joseph

Jour 3 : dire oui rend heureux ! 
L'action de grâce de Marie

Jour 4 : prendre le temps de dire oui
La méditation de Marie

Jour 5 : le oui à l'épreuve du temps
Marie et Jésus

Jour 6 : répondre à l'appel 
Marie et Saint Jean

Jour 7 : trouver l'espérance dans l'incompréhensible
Marie au pied de la Croix

Jour 8 : appuyer son oui sur l'Esprit Saint 
Marie et les apôtres

Jour 9 : faire grandir nos oui avec Marie
Marie, Immaculée Conception

 

Prière de la neuvaine

Prière de la neuvaine

Vierge et Mère Marie, Toi qui, mue par l'Esprit, as accueilli le Verbe de la vie dans la profondeur de Ta foi humble, totalement abandonnée à l'Éternel, aide-nous à dire notre « oui » dans l'urgence, plus que jamais pressante, de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus. Toi, remplie de la présence du Christ, Tu as porté la joie à Jean-Baptiste, le faisant exulter dans le sein de sa mère. Toi, tressaillant de joie, Tu as chanté les merveilles du Seigneur. Toi, qui es restée ferme près de la Croix avec une foi inébranlable et a reçu la joyeuse consolation de la Résurrection, Tu as réuni les disciples dans l'attente de l'Esprit afin que naisse l'Église évangélisatrice. Obtiens-nous maintenant une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l'Évangile de la vie qui triomphe de la mort. Donne-nous la sainte audace de chercher de nouvelles voies pour que parvienne à tous le don de la beauté qui ne se ternit pas. Toi, Vierge de l'écoute et de la contemplation, Mère du bel amour, Epouse des noces éternelles, intercède pour l'Église, dont Tu es l'icône très pure, afin qu'elle ne s'enferme jamais et jamais ne s'arrête dans sa passion pour instaurer le Royaume. Étoile de la nouvelle évangélisation, aide-nous à rayonner par le témoignage de la communion, du service, de la foi ardente et généreuse, de la justice et de l'amour pour les pauvres, pour que la joie de l'Évangile parvienne jusqu'aux confins de la terre et qu'aucune périphérie ne soit privée de sa lumière. Mère de l'Évangile vivant, source de joie pour les petits, prie pour nous. Amen. Alleluia! Pape François - Rome, le 24 novembre 2013

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"