Unissons-nous dans la prière pour la paix

L'AGSE initie la création de cette communauté suite à l'appel de l'UIGSE de s'unir dans la prière pour la paix en Ukraine. Partagez vos prières et retrouvez nos moments de recueillement.

10 partages


Servir la paix

Un jour, jeune ou moins jeune, mais tous remplis d'enthousiasme, nous avons promis - sur notre honneur - de servir de notre mieux « Dieu, l'Église, la patrie et l'Europe ».

Aujourd'hui, l'Europe n'est pas en guerre. Mais la guerre est en Europe.

Nous, guides et scouts d'Europe, et anciens de ce mouvement, nous prions pour que ce continent retrouve au plus vite la paix. Nous sommes particulièrement meurtris que le conflit entre l'Ukraine et la Russie implique deux nations dont la culture s'inspire de l'évangile. Leur histoire nous rappelle les fondations chrétiennes de notre continent, terre de saints, de monastères et de cathédrales.

Nous invitons tous les artisans de paix à s'associer à cette chaîne de prière afin que Dieu nous aide à démasquer toutes les forces du mal, autour de nous et en nous-mêmes. Nous prions pour tous ceux qui souffrent à cause de la violence et des armes, des moyens qui ne peuvent jamais résoudre les problèmes de l'homme.

« La guerre est toujours un échec de la politique et de l'humanité, une capitulation honteuse, une déroute devant les forces du mal » (pape François).

Abbé Yves Genouville - Conseiller Religieux National (AGSE)

 

Prière de la communauté

Prière du Pape François pour la paix en Ukraine

Seigneur, entends notre prière ! Ouvre nos yeux et nos cœurs, infuse en nous le courage de construire la paix. Maintiens en nous la flamme de l'espérance, afin qu'avec persévérance nous fassions des choix de dialogue et de réconciliation pour que la paix gagne enfin. Amen

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"