7 jours pour se consacrer au cœur immaculé de Marie

Durant 7 jours, approchons-nous de Marie et consacrons-nous à son cœur immaculé pour lui demander la paix en Europe ! Elle qui nous l'a tant demandé... Confions-lui l'Ukraine et la Russie !

79 partages

Consolez le Cœur Immaculé de Marie !

Nous vous invitons chaleureusement à prier et à agir activement pour la paix en Europe en rejoignant ces 3 initiatives :

1/ Prendre tout te suite 1 minute de votre temps pour prier pour l'Ukraine et ses habitants en cliquant ici.


2/ Vous consacrer individuellement au cœur Immaculé de Marie et participer à la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois en vous inscrivant à cette communauté de prière :

- Du 19 au 25 mars (jour où le Pape consacrera la Russie au Cœur Immaculé de Marie ) vous recevrez chaque jour une méditation (extraite de ce site) + la prière de consécration au cœur immaculé de Marie.

- Puis, vous recevrez un lien vers un chapelet en live les 5 prochains premiers samedis des mois à venir (les samedis 2 avril, 7 mai, 4 juin, 2 juillet et 6 août 2022). Notre-Dame de Fatima vous invite également à vous confesser et recevoir l'Eucharistie ces samedis.


 3/  Nous vous invitons enfin à engager votre paroisse à cette consécration et communion réparatrice !
En demandant à votre curé : 

- une cérémonie de lancement de consécration de la paroisse pendant la messe du 20 mars - plage horaires de confession + chapelet et messe durant 5 prochains premiers samedis des mois à venir
- communiquer sur cette consécration et communion réparatrice des 1ers samedis du mois dans la newsletter et sur le site de la paroisse)

Pour être accompagné par Hozana, faites-vous connaître ici.

Une demande explicite de la Vierge

Le 13 juillet 1917, Notre-Dame de Fatima demanda aux petits voyants de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé pour obtenir la Paix. 12 ans plus tard, Notre-Dame renouvela sa demande à Lucie devenue religieuse en ces termes : Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé. Il promet de la sauver par ce moyen.

Le Pape François, le 25 mars prochain, consacrera la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par Son Éminence le Cardinal Krajewski, en tant qu'envoyé du Pape.

Le père Alonso (spécialiste des apparitions de Fatima) nous invite :  La consécration de la Russie n'arrivera que comme le fruit de la consécration généralisée et intense de tous les membres et de toutes les collectivités de l'Église. C'est pourquoi (...) il est nécessaire d'exhorter les fidèles à réaliser leur consécration personnelle et à la vivre intensément. C'est là le meilleur moyen de hâter l'heure du triomphe du Cœur Immaculé de Marie, et l'avènement du Royaume de Dieu sur la terre.

En plus de la consécration à son cœur Immaculé, Notre Dame a fait une autre demande : la communion réparatrice des premiers samedis du mois. 

 "Tandis que nous espérons la paix, nous devons aussi faire très attention à ne pas considérer la consécration à la Vierge comme un acte magique, par lequel nous obtenons ce qui nous arrange. Ce serait défier Dieu que de demander la paix et la prospérité, sans vouloir mettre fin au péché, sans vouloir abandonner un mode de vie, en privé et en public, qui offense Dieu. La pénitence est absolument nécessaire, tout comme la réparation." (Luisella Scrosati)

Prenons les armes de Marie et agissons chacun, ensemble, où que nous soyons, pour la paix en Europe !

Prière de la retraite

Consécration au Cœur Immaculé de Marie

O Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Je me consacre à votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; Défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, Et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu. Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. En me confiant à Vous et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"