11 jours avec saint Joseph : le Gardien du Rédempteur !

Durant 11 jours, confiez à ce Glorieux Saint toutes vos intentions. Chaque jour, recevez en vidéo une méditation sur la prière “Salut Gardien du Rédempteur”.

99 partages

Le Pape François nous a laissé dans sa lettre apostolique PATRIS CORDE une très belle prière à notre glorieux Saint Joseph et pendant 10 jours nous vous invitons à approfondir ensemble chaque partie de cette prière afin de faire grandir notre amour envers ce grand saint, pour être poussés à implorer son intercession et pour imiter ses vertus et son élan.

Nous lui adressons notre prière afin que nous recevions de nombreuses bénédictions dans les intentions que nous apportons et qu'il nous accorde la grâce des grâces : notre conversion.

à noter : cette retraite a été initialement proposée en préparation à la fête de saint Joseph, célébrée le 19 mars. Elle peut être revécue à tout moment de l'année !

Programme :

Jour 1→ st. Joseph, le gardien du Rédempteur.

Jour 2 → st. Joseph, l'époux de la Vierge Marie.

Jour 3 → À st. Joseph Dieu a confié son Fils.

Jour 4→ En st Joseph, Marie a remis sa confiance.

Jour 5 → Avec St Joseph, le Christ est devenu homme.

Jour 6 → Ô bienheureux Joseph.

Jour 7 → St Joseph, un père pour nous.

Jour 8 → St Joseph nous conduit sur le chemin de la vie.

Jour 9 → st Joseph nous obtient : grâce, miséricorde et courage.

Jour 10 → St Joseph nous défend de tout mal.

Jour 11 → En bonus, une vidéo sur St. Joseph est réalisée spécialement à Nazareth, en Terre Sainte.


♦ Lettre Apostolique Patris corde : https://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20201208_patris-corde.html


Avant, durant et après la neuvaine, saint Joseph écoute toutes vos intentions !
Déposez-lui ici !

SI vous souhaitez allez plus loin et découvrir davantage saint Joseph, nous vous invitons chaleureusement à vous procurer ce petit livre très bien fait (par lot de 10) et à en donner neuf à vos amis les plus proches pour qu'ils se rapprochent de ce grand saint qui a tant à nous apprendre !

Prière de la retraite

Salut, gardien du Rédempteur

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"