Neuvaine au Serviteur de Dieu, Darwin Ramos, enfant des rues

Enfant des rues, Darwin Ramos est aujourd'hui en route vers la sainteté ! Pendant 9 jours, venez découvrir sa vie et son combat contre la maladie : un témoignage de joie et d'amour !

13 partages

Pourquoi prier Darwin Ramos ? 

Darwin Ramos est un enfant des rues de Manille (Philippines) atteint de la myopathie de Duchenne. Jeune, pauvre et malade, il est un maître de Joie pour beaucoup de ceux qui l'ont connu. Depuis sa mort en 2012, sa réputation de sainteté ne cesse de croître et sa vie devient un exemple pour beaucoup de chrétiens. Une cause de canonisation est ouverte dans le diocèse de Cubao (Philippines) depuis le 28 août 2019. De plus en plus de personnes prient par son intercession et témoignent de nombreuses grâces reçues.


Nous vous proposons cette neuvaine toute simple, à partir du témoignage donné dans le livre « Plus fort que les ténèbres » (Artege, 2015) par le Père Matthieu Dauchez qui a accompagné Darwin dans le cadre de l'association « ANAK-Tnk ».


La neuvaine se déroule selon le schéma suivant :

  • Lecture d'un court passage de l'Ecriture Sainte
  • Lecture d'un extrait du livre « Plus fort que les ténèbres »
  • Prière au Serviteur de Dieu Darwin Ramos

Qui sommes-nous ?

ANAK-Tnk a pour mission de rendre aux enfants les plus défavorisés de Manille
leur dignité et leur sourire. 

Pour en savoir plus sur notre mission et pour nous soutenir : 


Toute grâce reçue par l'intercession du Serviteur de Dieu, Darwin Ramos doivent être rapportées à la Postulation (https://darwin-ramos.org/fr/accueil-2/)

Prière de la neuvaine

Prière de Darwin

Ô DIEU de toute Joie, Père, Fils et Saint Esprit, Tu ne laisses jamais seuls ceux qui sont dans l'épreuve. Nous Te rendons grâce de nous avoir donné, en Darwin Ramos, enfant de la rue, un modèle lumineux de vie chrétienne. Dans sa brève existence, Tu lui as donné la grâce d'une foi simple et inébranlable, d'une espérance joyeuse dans la maladie, d'une charité constante pour le prochain. Nous Te demandons la glorification sur terre de ton serviteur Darwin, afin que les jeunes et les malades puissent trouver en lui un maître de Joie. Par son intercession, exauce notre prière (la formuler ici...). Nous Te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. (Notre Père/Je vous salue Marie/Gloire au Père.)

Priez dès maintenant pour cette neuvaine en cliquant sur "je prie"