Carême 2022 avec le Bienheureux Antoine Chevrier

Partons à la découverte du Père Chevrier, apte à faire désirer la beauté d'une vie « selon l'Évangile » dans une attention première à l'évangélisation des pauvres et par les pauvres.

6 partages

Durant ce Carême 2022, la famille du Prado en France vous propose une série de quinze vidéos sur le Bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879). Dans chacune d'elles, directement inspirées du livre « Prier quinze jours avec Antoine Chevrier », son auteur, le P. Christian Delorme, entre en dialogue et témoigne du chemin de vie et de foi de “l'apôtre de la Guillotière”, fondateur du Prado.
Chaque vidéo – de 6 à 8 mn – se termine avec un temps de méditation et de prière. La plupart d'entre elles ont été enregistrées sur le lieu historique de la salle de bal du Prado, transformée en chapelle par le Bienheureux Antoine Chevrier. C'est à compter du 10 décembre 1860, jour où il a acquis ce lieu, qu'il a commencé à y recueillir des jeunes très pauvres du quartier… 

Au fil des 15 vidéos, suivez la suite du récit de cette formidable aventure humaine et spirituelle !

A compter du lundi 7 mars et jusqu'au vendredi 8 avril, les 15 vidéos seront publiées l'une après l'autre




Prière de la communauté

O Verbe ! O Christ !

O Verbe ! O Christ ! O Verbe ! O Christ ! Que vous êtes beau ! Que vous êtes grand ! Qui saura vous connaître ? Qui pourra vous comprendre ? Faites, ô Christ, que je vous connaisse et que je vous aime. Puisque vous êtes la lumière, Laissez venir un rayon de cette divine lumière Sur ma pauvre âme, afin que je puisse vous voir Et vous comprendre. Mettez en moi une grande foi en vous Afin que toutes vos paroles soient pour moi Autant de lumières qui m'éclairent Et me fassent aller à vous, et vous suivre, dans toutes les voies de la justice et de la vérité. O Christ ! O Verbe ! Vous êtes mon Seigneur et mon seul et unique Maître. Parlez, je veux vous écouter Et mettre votre parole en pratique. Je veux écouter votre divine parole, Parce que je sais qu'elle vient du ciel. Je veux l'écouter, la méditer, la mettre en pratique, Parce que dans votre parole Il y a la vie, la joie, la paix et le bonheur. Parlez, Seigneur, vous êtes mon Seigneur et mon Maître Et je ne veux écouter que vous. Antoine Chevrier

Priez dès maintenant pour cette communauté en cliquant sur "je prie"