Carême : 3 minutes pour Dieu avec Frère Michel Hubaut

La Parole de Dieu en audio, 3 minutes, chaque jour, durant le Carême !

118 partages

Les propositions de Carême sont nombreuses alors nous avons fait le choix d'aller à l'essentiel. Pendant 40 jours, recevez tous les matins de bonne heure l'Évangile du jour accompagné d'un court commentaire audio.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les frères franciscains de la Province du Bienheureux Jean Duns Scot (France-Belgique) et, à la suite de François d'Assise, nous partageons le même désir de vivre l'Évangile. Ce parcours de Carême en ligne sera animé par notre frère Michel Hubaut. Théologien et auteur de nombreux ouvrages, il a aussi régulièrement collaboré avec La Croix ou Prier et animé des retraites, conférences et autres sessions de formation. Dans un langage simple et avec une grande pédagogie, il nous entraîne sur un chemin de conversion.

"Se convertir, c'est sans cesse passer du dehors, de l'écorce superficielle des choses au « dedans », rencontrer l'intimité de Dieu au plus intime de nous-mêmes, lui qui est la vie de notre vie." - Fr. Michel Hubaut, franciscain


à noter : cette retraite a été initialement proposée pour le Carême 2022. Pour la revivre, il vous suffit - au moment de vous inscrire - de choisir la date du prochain mercredi des Cendres comme date de début de retraite. Bon Carême !

Bon Carême, dans l'espérance joyeuse de Pâques ! Paix et bien !


Pour nous retrouver : Facebook - Instagram - Site internet

Prière de la retraite

Prière de Carême du Fr. Michel Hubaut

« Seigneur, Je ne suis peut-être pas un pilier d'église ni un grand mystique, mais cette année, je ne sais pas pourquoi - est-ce ton Esprit qui m‘inspire ? – j'ai envie de faire un vrai Carême qui soit pour moi une sorte de mise au point : regarder calmement comment je gère ma vie. Tu connais mes ombres et mes lumières, mais je crois que tu m'aimes et que tu n'enfermes personne dans son passé et que tu désires plus que moi mon bonheur, que je sois en paix avec moi-même et avec les autres. Tu m'offres ce Carême qui est un temps de grâce à ne pas rater Tu m'offres des textes magnifiques à ruminer quelques minutes chaque jour Alors, Seigneur, aide-moi, non pas à me regarder le nombril, mais à accueillir la lumière de Ta Parole qui m'apportera le repos de l'âme et la paix intérieure. Merci, Seigneur car je sais que tu veux le meilleur pour moi."

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"