Vivre la miséricorde de Dieu avec le Carmel

Chaque jour durant le temps du Carême, suivez une retraite éclairée par les saints du Carmel.

4 partages

IMPORTANT : cette retraite a été initialement proposée durant le Carême 2022. Vous pouvez maintenant la revivre lors d'un prochain Carême, choisissez la date du prochain mercredi des cendres comme début de retraite au moment de vous inscrire !

Vivre la miséricorde de Dieu avec les Saints du Carmel

« “A moi, il a donné sa Miséricorde infinie” : cette affirmation célèbre de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus peut s'inscrire dans une tradition carmélitaine. Déjà sainte Thérèse d'Ávila écrivait : “j'attends tout de la miséricorde de Dieu. “ 

Cette retraite de carême propose une plongée dans la miséricorde divine à l'école de figures carmélitaines : Édith Stein, Jean de la Croix, Laurent de la Résurrection, Élisabeth de la Trinité, Thérèse des Andes, … Ces témoins nous aideront à entrer davantage dans ce mystère central de notre foi et ainsi à vivre plus en profondeur la grâce de Pâques. »

Prière de la retraite

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"