Ma résolution de Carême : un RDV hebdomadaire avec Jésus !

Marre des résolutions qu'on ne tient qu'un temps ? Faisons simple : CN Media vous propose un RDV chaque dimanche pour méditer l'Évangile en vidéo avec le P. Christophe Beaublat.

44 partages

IMPORTANT : Cette retraite correspond au temps du Carême. Au moment de vous y inscrire, choisissez comme date de début de la retraite, le premier dimanche du prochain Carême (c'est à dire le dimanche qui suit le mercredi des Cendres). Bonne retraite !

Chaque dimanche de Carême, vous recevrez une vidéo avec une méditation de l'Évangile et une démarche pour vivre pendant la semaine, réalisée par le père Christophe Beaublat, prêtre incardiné dans le diocèse de Fréjus-Toulon, exorciste, père spirituel au séminaire de La Castille, prédicateur de retraites ignatiennes.

Programme :

  • 1er dimanche du Carême : 

La triple tentation du Christ au désert (Lc 4, 1-13)

  • 2er dimanche du Carême :
    La Transfiguration (Lc 9, 28b-36)

  • 3er dimanche du Carême :

Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même (Lc 13, 1-9)

  • 4er dimanche du Carême :

Ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie (Lc 15, 1-3.11-32)

  • 5er dimanche du Carême :

    Qu'est ce que la miséricorde ? (Jn 8, 1-11)
  • 6ème dimanche - Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur :

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur (Lc 19, 28-40)

Bon carême à tous !

Prière de la retraite

Prière de st. Anselme de Cantorbery

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur de te désirer ; en te désirant, de te chercher ; en te cherchant, de te trouver ; en te trouvant, de t'aimer ; et en t'aimant, de racheter mes fautes ; et une fois rachetées, de ne plus les commettre. Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur la pénitence, à mon esprit le repentir, à mes yeux la source des larmes, et à mes mains la largesse de l'aumône. Toi qui es mon Roi, éteins en moi les désirs de la chair, et allume le feu de ton amour. Toi qui es mon Rédempteur, chasse de moi l'esprit d'orgueil, et que ta bienveillance m'accorde l'esprit de ton humilité. Toi qui es mon Sauveur, écarte de moi la fureur de la colère, et que ta bonté me concède le bouclier de la patience. Toi qui es mon Créateur, déracine de mon âme la rancœur, pour y répandre la douceur d'esprit. Donne-moi, Père très bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille. Toi qui me conduis, écarte de moi la vanité de l'âme, l'inconstance de l'esprit, l'égarement du cœur, les flatteries de la bouche, la fierté du regard. Ô Dieu de miséricorde, je te le demande par ton Fils bien-aimé, donne-moi de vivre la miséricorde, l'application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les pauvres.

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"