33 jours pour la Vie : combien de vies allez-vous sauver ?

Je vous propose un programme d'INTERCESSION pour défendre et protéger la Vie !

21 partages

Pourquoi cette retraite ?

Bouleversée par le film "Unplanned" (disponible chez Saje Distribution) et impressionnée par l'impact des campagnes de 40 Days for Life (40 jours pour la Vie), je vous propose de lancer avec moi une initiative de prière inspirée de ce mouvement en France !

Unplanned ? C'est l'histoire d'une femme qui a travaillé au planning familial américain. Son nom est Abby Johnson et ce qui importe le plus à Abby, c'est d'aider les femmes. Touchée par la souffrance de beaucoup d'entre elles, elle est convaincue des bienfaits du droit à l'avortement. Elle s'engage comme bénévole au planning familial américain puis devient l'une de ses plus jeunes et brillantes directrices de clinique. Jusqu'au jour où ce qu'elle voit va tout bouleverser. 

En effet, le jour où Abby Johnson, après huit années de travail acharné dans une clinique du planning familial, assiste pour la première fois à l'un des 22 000 avortements dont elle dit avoir été complice, sa vie bascule : elle devient alors une fervente défenseuse de la Vie. Voici ici son témoignage :



Ce qui est le plus fou (ce que du moins relate le film) c'est qu'Abby a assisté à son premier et unique avortement au moment-même où des militants du mouvement pro-Vie "40 Days for Life" priaient derrière la grille de la clinique du planning familial. PREMIER MIRACLE OBTENU PAR LA PRIERE !

Juste après avoir démissionné du planning familial, Abby livre ce chiffre qui m'a marquée : 

75% des femmes qui arriveraient sur le parking de la clinique pour avorter renonceraient à leur projet quand elles voient les gens qui prient pour elles et leur bébé devant la grille du planning familial. DEUXIEME MIRACLE OBTENU PAR LA PRIERE !


Quand j'ai entendu cette phrase, j'ai aussitôt pensé qu'il fallait lancer un mouvement similaire en France !

L'avortement est la PREMIERE CAUSE de mortalité dans le monde, avec environ 40 MILLIONS de décès par AN (soit la population du Canada).  Il est temps de stopper cette épidémie tragique ! 


Si vous aussi êtes convaincus que la prière peut changer le monde et obtenir des miracles, que vous voulez concrètement sauver des vies et contribuer à mettre fin à la pratique de l'avortement, rejoignez-nous ! Ensemble, prions pour la Vie, prions pour les familles qui sont tourmentées face à l'annonce d'une naissance, prions pour leurs enfants et surtout, FAISONS-LEUR SAVOIR !

Contenu de la retraite 

Chaque jour :

- je vous enverrai une intention issue de la litanie pour la Vie, ainsi qu'une prière, une méditation, un témoignage, une information...

- je vous inviterai à dédier cette intention à une personne de votre entourage, à la nommer et à réciter une dizaine de chapelet pour elle,

- je vous encouragerai à déposer cette intention pour cette personne sur Hozana, à collecter des prières pour elle dans son entourage et à les lui offrir, comme on offre des roses à une personne que l'on aime. Et puis, nous laisserons Dieu s'occuper de faire des miracles !

Celui qui a semé en vue de l'Esprit récoltera ce que produit l'Esprit : la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien, car, le moment venu, nous récolterons, si nous ne perdons pas courage. Ainsi donc, lorsque nous en avons l'occasion, travaillons au bien de tous (Galates, 6 : 8-10)

Qu'à travers ce Carême pour la Vie *, nous puissions tous être des instruments de son Amour !

* à noter : cette retraite a été initialement proposée à l'occasion du Carême 2022 mais vous pouvez maintenant la revivre à tout moment de l'année ; il vous suffit de cliquer sur Je m'inscris !

Prière de la retraite

Prière pour la Vie de Jean Paul II, extraite de son Encyclique "Evangelium Vitae"

O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie: regarde, O Mère, le nombre immense des enfants que l'on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d'une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l'indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l'Evangile de la vie. Obtiens-leur la grâce de l'accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d'en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l'amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie. Saint Jean Paul II

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"