Exodus 90

Retraite de 90 jours, pour grandir en sainteté !

0 partage

Exodus 90 est un exercice spirituel de quatre-vingt-dix jours pour les hommes basé sur trois piliers : la prière, l'ascétisme et la fraternité.

Ces trois piliers sont des aspects essentiels de la vie chrétienne. C'est pour cette raison qu'entreprendre cet exercice spirituel nécessite d'assumer humblement ces trois piliers.

1/ Prière :

Faites une heure sainte quotidienne.

Lisez les écritures et réflexions fournies chaque jour

Pourquoi ?

En tant qu'hommes, nous sommes appelés à participer d'une manière unique à la direction du Christ. Êtes-vous le leader spirituel que vous devez être ? Vos amis et votre famille devraient-ils faire confiance aux décisions que vous prenez ? Doivent-ils avoir confiance que vous les conduirez là où le Seigneur les appelle à aller, dans les bons comme dans les mauvais moments ? Sans une vie fermement enracinée dans la prière, il est presque impossible de savoir où Dieu vous mène. Sans une vie de prière quotidienne, il est encore plus difficile d'être sûr que vous savez où le Seigneur vous demande de conduire vos amis et votre famille à un moment donné. Il est temps de commencer à prier.

Pendant Exodus 90, vous développerez une habitude de prière quotidienne. Vous vous engagez à prier une heure sainte chaque jour. Si vous ne pouvez pas faire une heure sainte entière un jour donné, faites-en autant que vous le pouvez. Avec un minimum de vingt minutes de prière silencieuse à la fois en parlant et en écoutant activement le Seigneur.

De plus, vous lirez le livre de l'Exode partie par partie chaque jour. L'Écriture sera accompagnée d'une réflexion quotidienne. La réflexion vous aidera à comprendre les Écritures pour ce jour-là, à comprendre où vous en êtes dans le cheminement spirituel et à vous conduire dans le temps de prière de ce jour avec notre Seigneur.

Restez fidèle à la prière quotidienne et vous développerez votre capacité à entendre Dieu parler. Cette grâce et cette capacité vous aideront à vivre la direction spirituelle à laquelle notre Seigneur vous appelle en tant qu'homme.


2/ Ascétisme :

Prendre des douches courtes et froides

Pratiquer une activité physique régulière et intense

Dormez une nuit complète (au moins sept heures sont recommandées).

S'abstenir d'alcool

S'abstenir de desserts et de sucreries

S'abstenir de manger entre les repas

S'abstenir de sodas ou de boissons sucrées (le lait blanc, le café noir et le thé noir sont autorisés)

S'abstenir de la télévision, des films ou des sports télévisés

S'abstenir de jeux vidéo

S'abstenir d'acheter du matériel non essentiel

N'écoute que de la musique qui élève l'âme vers Dieu

N'utilisez l'ordinateur que pour le travail, l'école ou les tâches essentielles (par exemple, payer des factures).

Utilisez uniquement des appareils mobiles pour les communications essentielles ; supprimez les SMS, les applications et l'utilisation d'Internet non essentiels.

Considérez les mercredis et vendredis comme des jours de jeûne. (Abstenez-vous de viande et ne mangez qu'un seul repas complet, ainsi que deux repas plus petits qui, ensemble, ne sont pas égaux à un repas complet.)

Pourquoi?

Les disciplines ascétiques énoncées dans Exode 90 aident chaque homme à se détacher des choses du monde.

Un homme vivant les disciplines ascétiques ci-dessus sans vivre les disciplines de la prière et de la fraternité ferait quelque chose, mais il ne ferait pas Exodus 90. Exodus 90 est également un exercice de prière comme il l'est dans l'ascétisme, et dans l'ascétisme tel qu'il est. en fraternité. Tout comme nous avons besoin des trois pour vivre la vie chrétienne, nous avons également besoin des trois pour reprendre Exodus 90.


3/ Fraternité :

Assister aux réunions hebdomadaires de la fraternité

Enregistrez-vous quotidiennement avec votre guide

Pourquoi?

Cet aspect essentiel de la vie chrétienne est l'un des aspects les plus évidents et pourtant négligés de la vie chrétienne aujourd'hui.

Pendant Exode 90, vous pratiquerez la fraternité avec 4 à 6 autres hommes de votre région. Ce n'est pas une fraternité chaleureuse et câline, "Je vais bien, tu vas bien, donc nous allons tous bien". C'est une authentique sorte de fraternité « le moment est venu », genoux sur le marbre. Une fraternité où les hommes sortent de leur zone de confort et entrent dans la lumière. Une fraternité où la responsabilité fait naître une masculinité authentique.

La vie chrétienne n'est pas facile. Vous avez besoin de frères et ils ont besoin de vous.

Prière de la retraite

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Priez dès maintenant pour cette retraite en cliquant sur "je prie"